dans

Barça : Ronald Araújo rejette la première offre de prolongation catalane

Mais les négociations ne sont pas rompues.

Ronald Araújo a rejeté la première offre de prolongation du FC Barcelone. Icon Sport
Ronald Araújo a rejeté la première offre de prolongation du FC Barcelone. Icon Sport

La prolongation de contrat de Ronald Araújo est l'une des priorités du FC Barcelone pour les prochaines semaines. Mais pour le moment, le Barça ne répond pas aux attentes du défenseur uruguayen. Plus

Le Barça veut blinder Araújo

En quelques mois, il est devenu l’un des titulaires indiscutables du FC Barcelone. Souvent utilisé en latéral droit après les nombreuses absences à ce poste, Ronald Araújo a enfin retrouvé une place dans l’axe de la défense catalane, aux côtés de Gérard Piqué. Et lorsque la légende du Barça prendra sa retraite, c’est lui qui est amené à être le patron de l’arrière garde barcelonaise, aux côtés d’Èric García. Mais pour cela, il lui faudra prolonger son contrat, qui expire en juin 2023.

Justement, le Barça sait que l’une des grandes priorités des prochaines semaines est de boucler la prolongation de contrat de l’international uruguayen, après celles de Pedri et d’Ansu Fati. Et en attendant celle imminente de Gavi. En ce sens, les dirigeants du Barça et le clan Araújo se sont réunis il y a quelques jours pour évoquer le nouveau contrat du défenseur central. Et selon Marca, un accord est encore loin d’être trouvé.

Des négociations encore ouvertes

En effet, la première offre du FC Barcelone a été rejetée par les agents du joueur. Mais comme le rappelle le média espagnol, cela ne signifie pas que les négociations sont rompues. Au contraire, les deux parties ont prévu de se revoir dans les prochaines semaines pour arriver à un accord. L’Uruguayen se sent très bien à Barcelone, et ce, malgré la possible approche du Real Madrid, ne semble pas disposé à changer d’air.

Araújo, lors de la rencontre de Liga entre Alavés et le FC Barcelone. Icon Sport
Araújo, lors de la rencontre de Liga entre Alavés et le FC Barcelone. Icon Sport

Mais le Real n’est pas le seul club intéressé par Ronald Araújo. Manchester United suivrait également de près les traces du colosse défenseur central. C’est pourquoi le Barça aimerait boucler le plus rapidement possible l’une des prolongations de contrat les plus importantes et stratégiques. Le club catalan, en pleine reconstruction, sait que l’Uruguayen a tout pour devenir l’un des meilleurs à son poste, et ne compte pas le laisser partir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ronald Araujo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires