dans

Barça : Quand Dembélé oublie son maillot au moment de rentrer en jeu

L’ailier a encore eu un petit oubli…

Dembélé s'est rendu coupable d'une nouvelle petite faute d'inattention face à Naples (iconsport)
Dembélé s'est rendu coupable d'une nouvelle petite faute d'inattention face à Naples (iconsport)

Lors du match retour d’Europa League entre Naples et le Barça, Xavi a décidé de faire rentrer en jeu Ousmane Dembélé à la place d’Adama Traoré. C’est à ce moment que le Français a réalisé qu’il avait fait une nouvelle petite cagade… Plus

La nouvelle petite boulette de Dembélé…

Ce jeudi 24 février, le Barça disputait son seizième de finale retour d’Europa League face à Naples. Après le nul entre les deux équipes lors de la première manche, ce second affrontement a été riche en buts. Et c’est finalement le club espagnol qui s’est imposé (4-2). Ce sont Jordi Alba, Frenkie de Jong, Gerard Piqué et Pierre-Emerick Aubameyang qui ont permis à leur équipe de l’emporter, alors que Lorenzo Insigne et Matteo Politano ont réduit l’écart.

Après sa réintégration au groupe barcelonais, Ousmane Dembélé est entré en jeu à la 74ème minute. Mais le Français s’est encore distingué avec une nouvelle erreur d’inattention. L’ancien Rennais est un habitué du fait. Dernièrement, il a par exemple confondu les horaires d’entraînement ou est arrivé avec plus d’une heure de retard à un dîner d’équipe. Et cette fois, l’ailier s’est rendu compte au moment de rentrer en jeu qu’il avait oublié son maillot au vestiaire ! Un membre du staff est alors allé le chercher rapidement pour lui, retardant un peu son entrée.

Xavi souligne le professionnalisme de son joueur

Dembélé s’est donc rendu coupable d’une nouvelle petite erreur d’inattention, qui reste toutefois pas bien méchante. Et malgré celle-ci, le comportement du champion du monde est impeccable ces derniers mois. Xavi a d’ailleurs souligné le sérieux du joueur avant le match face à Naples : « Il a été un grand professionnel. […] Il prend soin de lui, il s’entraîne bien et c’est positif pour le groupe. C’est pourquoi nous avons décidé de le faire jouer avec l’équipe. S’il avait été un mauvais professionnel, ce serait autre chose. »

Xavi a récemment mis en avant le comportement impeccable d'Ousmane Dembélé malgré sa mise à l'écart cet hiver (iconsport)
Xavi a récemment mis en avant le comportement impeccable d’Ousmane Dembélé malgré sa mise à l’écart cet hiver (iconsport)

Quoi qu’il en soit, Dembélé et ses coéquipiers joueront donc les huitièmes de finale de l’Europa League après leur belle performance au stade Diego Armando Maradona. Après avoir écarté une des grosses équipes de la compétition, ils peuvent même rêver au titre. Les huitièmes allers se joueront le jeudi 10 mars, tandis que les retours auront lieu une semaine après, le 17.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires