dans

Barça : Pour Laporta, la présence massive des fans de l’Eintracht était « scandaleuse et honteuse »

Xavi s’est aussi plaint du nombre de fans allemands au Camp Nou.

Laporta n'a pas apprécié de voir autant de fans de l'Eintracht au Camp Nou (iconsport)
Laporta n'a pas apprécié de voir autant de fans de l'Eintracht au Camp Nou (iconsport)

L’Eintracht Francfort a battu le Barça au Camp Nou, éliminant le club catalan en quarts de finale de la Ligue Europa. Pour cette rencontre, les Allemands pouvaient compter sur le soutien de leurs fans, venus en nombre les encourager. Ce qui n’a pas plu à Xavi et Joan Laporta. Plus

Les fans de l’Eintracht présents en masse au Camp Nou

Ce jeudi 14 avril, le Barça a connu une grosse désillusion. Après avoir été éliminé dès les phases de poules de la Ligue des champions, le club présidé par Joan Laporta voulait remporter la Ligue Europa. Pour cela, les hommes de Xavi devaient se débarrasser de l’Eintracht Francfort en quarts. Après le nul à l’aller, ils recevaient la formation allemande au Camp Nou. Mais les Catalans n’ont pas tiré profit du fait de jouer à domicile. S’ils ont réduit l’écart en fin de match, ils se sont inclinés après avoir encaissé les trois premiers buts de la rencontre (2-3).

Si le Barça jouait bien ce match à domicile, ce n’est pas forcément l’impression que l’on a pu avoir. Car les supporters de l’Eintracht se sont déplacés en masse au Camp Nou. Ainsi, entre 20 000 et 30 000 fans de la formation allemande ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe ! Ils ont donc rempli quasiment un tiers du stade. Et ils ont fait du bruit pendant toute la rencontre, poussant leurs joueurs à aller chercher la victoire.

Xavi et Joan Laporta s’en plaignent après le match

Comme le rapporte RMC Sport, Xavi s’est plaint d’un tel afflux de supporters adverses après la rencontre. Le coach espagnol a estimé que cela a joué sur le score du match : « Il est évident que ça ne nous a pas aidés. Nous attendions 70.000 ou 80.000 fans. Là, ça ressemblait à une finale. » Le technicien espagnol n’a pu que constater que son club avait fait une erreur par rapport aux places distribuées pour la rencontre : « C’était une erreur de calcul de notre part, oui. » De son côté, Laporta a laissé éclater sa colère.

Tout comme son entraîneur, Laporta s'est plaint de la présence massive des supporters de l'Eintracht au Camp Nou (iconsport)
Tout comme son entraîneur, Laporta s’est plaint de la présence massive des supporters de l’Eintracht au Camp Nou (iconsport)

Interrogé par Barça TV, le président blaugrana s’est dit remonté après le match : « C’est scandaleux et honteux. Nous prendrons des mesures et nous les expliquerons. » Laporta devrait donc avoir une discussion avec le service de ventes de billets de son club. D’après la presse espagnole, les supporters de l’Eintracht assis en tribunes hors du parcage visiteurs ont profité des places des abonnés absents. Car celles-ci avaient été remises en vente. Un choix qui n’a donc pas arrangé la formation catalane.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Xavi (Xavier Hernández i Creus)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires