Dembélé aurait pris sa décision

Cela fait maintenant de longs mois que l’avenir d’Ousmane Dembélé est flou. Le contrat actuel de l’international français au Barça arrivera à son terme en juin 2022. Son club pousse pour le convaincre de prolonger d’ici-là. Mais depuis le début de la saison, les informations contradictoires sur le futur du champion du monde s’accumulent. On parle un coup d’une prolongation, un coup d’un départ. Aux dernières nouvelles, l’ancien Rennais semblait avoir pris la décision définitive de partir.

Mais une nouvelle rumeur vient encore une fois contredire ces informations. Ainsi, Foot Mercato assure désormais que Dembélé est d’accord pour poursuivre l’aventure au Barça. Le média affirme que l’ancien Rennais se sent toujours aussi bien en Catalogne, et qu’il « ne veut absolument pas partir ». Il ne lui reste plus qu’à trouver un terrain d’entente avec son club, qui va donc devoir lui faire une nouvelle offre.   

De nombreux courtisans éconduits ?

On n’est jamais à l’abri d’un nouveau rebondissement dans ce dossier qui n’en manque pas. Mais Dembélé semble donc bien parti pour écouter ses envies plutôt que celles de son agent. Car ce dernier pousse depuis de longs mois pour que l’attaquant se penche sur les offres de ses courtisans. Ceux-ci sont nombreux. Newcastle l’aurait notamment contacté pour lui faire une très grosse proposition salariale. Et Tottenham, Liverpool et Manchester United suivent également sa situation avec attention.

De nombreux clubs espèrent toujours que Dembélé ne prolongera pas au Barça, pour pouvoir essayer de l'attirer (iconsport)
De nombreux clubs espèrent toujours que Dembélé ne prolongera pas au Barça, pour pouvoir essayer de l'attirer (iconsport)

Les Red Devils auraient même mis la pression sur le joueur pour qu’il refuse de signer un nouveau bail au Barça. Mais si les informations de Foot Mercato sont exactes, Dembélé repoussera donc toutes ces avances et prolongera bientôt à Barcelone. Si rien n’est encore sûr, il pourrait toutefois ne signer que deux ans supplémentaires, ce qui lui laissera la possibilité de s’en aller dans un futur pas si lointain.