dans

Barça, Mercato : Xavi confirme le départ d’un milieu

Le joueur voulait du temps de jeu.

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (Icon Sport)

Cet été, le FC Barcelone a énormément fait parler de lui avec ses recrues. Cette fois, il est question d'un départ au milieu, confirmé par Xavi en conférence de presse. Plus

Pjanic va quitter le Barça

À la veille d’affronter le Viktoria Plzen en Ligue des Champions, Xavi s’est présenté en conférence de presse. Outre le match face aux champions de République Tchèque, le tacticien a officialisé le départ d’un joueur, celui de Miralem Pjanic. Resté sur le banc lors des quatre premières journées de Liga, le Bosnien n’entrait pas dans les plans. Désireux de retrouver du temps de jeu, il s’est résolu à partir. Cette version a été confirmée par le coach catalan : « Il a choisi de quitter le club pour essayer d’aller chercher davantage de minutes et d’opportunités. »

D’après les médias espagnols comme Marca, la destination de l’ancien lyonnais se situerait aux Émirats arabes unis. Le joueur rejoindrait en effet le club d’Al-Sharjah, tout comme l’a fait Paco Alcacer plus tôt cet été. À 32 ans, Pjanic s’écarte donc de l’Europe.

Un transfert au goût d’inachevé

L’aventure catalane de Miralem Pjanic n’aura pas marqué les esprits, pas sur le plan sportif en tout cas. Arrivé à Barcelone en 2020, le milieu fait l’œuvre d’un échange qui n’en est pas vraiment un avec Arthur Melo. Lui quitte la Juve pour les Blaugranas contre 60M€, alors que le Brésilien fait le chemin inverse pour 76M€. À Barcelone, la première saison du joueur révélé au FC Metz ne transcende personne. En fin d’exercice, il était même pratiquement sorti de la rotation.

Miralem Pjanic avec le Besiktas (Icon Sport)
Miralem Pjanic avec le Besiktas (Icon Sport)

La saison dernière, on s’attelait déjà à trouver une solution pour celui qui avait évolué avec le Luxembourg chez les jeunes. Finalement, un prêt avait été trouvé du côté du Besiktas. Avec le club Turc, Pjanic n’aura distillé que quatre passes décisives. Il faut dire que les blessures ne l’ont pas épargné non plus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Miralem Pjanić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires