Le FC Barcelone va certainement boucler une saison sans le moindre titre. Battu en finale de Supercoupe d'Espagne, éliminé en Coupe du Roi et à la traîne en Liga, le Barça n'a plus que la Ligue des champions pour espérer finir la saison sur une bonne note. Et alors que Xavi va quitter le club à la fin de la saison, il ne devrait pas être le seul à partir. En défense, le club catalan pourrait réaliser une véritable révolution, et Íñigo Martínez pourrait en faire les frais.
Íñigo Martínez, premier sacrifié du Barça ?
En effet, selon une information de RAC1, le Barça aurait mis en vente Íñigo Martínez, arrivé l'été dernier en Catalogne. En fin de contrat avec l'Athletic Bilbao, le Basque avait pris la direction de Barcelone, libre. Un renfort de choix pour Xavi, qui enrôlait une valeur sûre de la Liga, et un spécialiste au poste. Pour autant, Íñigo Martínez n'a pas convaincu les dirigeants catalans. L'international espagnol n'a pris part qu'à 16 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, la faute aussi à une blessure musculaire qui l'a éloigné des terrains pendant de longues semaines.
Mais Íñigo Martínez ne fait pas partie des titulaires indiscutables dans les plans de Xavi. Ainsi, il pourrait être le premier défenseur à prendre la porte l'été prochain. Le Barça veut alléger sa masse salariale, et l'inscription du Basque serait à terme un problème pour le club catalan, qui doit rapidement trouver une solution.
Ça se complique pour Cancelo
Cependant, les Catalans doivent également temporiser et attendre de voir ce qu'il sera de l'avenir de Ronald Araujo, convoité par le Bayern Munich. Par ailleurs, un autre joueur pourrait ne pas rester au Barça l'été prochain : João Cancelo. Le Portugais, prêté par Manchester City sans option d'achat, souhaite rester. Mais Man City demande 40 millions d'euros pour lâcher définitivement le latéral droit. Une somme que le club catalan ne peut se permettre de dépenser. Pendant ce temps, l'Arabie Saoudite et la Premier League est intéressée par l'ancien joueur de l'Inter Milan et la Juventus.