Le FC Barcelone ne remportera pas le moindre trophée cette saison. Éliminé en Coupe du Roi, en Ligue des champions et largué par le Real Madrid en Liga, les hommes de Xavi peuvent d'ores et déjà se tourner vers la saison prochaine. L'entraîneur, finalement confirmé jusqu'en 2025, devrait pouvoir compter sur un renfort en milieu de terrain : Guido Rodriguez.

Guido Rodriguez, prochaine recrue du Barça ?

Selon la presse catalane, et plus précisément SPORT, Guido Rodriguez est plus proche que jamais de rejoindre le FC Barcelone. Le milieu de terrain argentin du Betis Séville devrait être la prochaine recrue du club catalan dans les prochaines semaines. Si rien n'est encore officiel, le transfert du joueur de 30 ans est en très bonne voie, toujours selon le média catalan.

Les agents du joueur se seraient réuni avec un membre de la direction sportive du Barça pour évoquer l'arrivée de Guido Rodriguez dans les prochaines semaines. L'option de l'Argentin plaît à Xavi et Deco. Une option peu coûteuse qui entrerait dans le cahier des charges du club catalan, qui cherche un milieu de terrain au profil défensif. Oriol Romeu, acheté l'été dernier à ce poste, n'a pas donné satisfaction, alors qu'Andreas Christensen a dépanné à ce poste lors de la deuxième partie de saison. D'autres noms sont évoqués pour renforcer cette position, mais elles sont bien plus onéreuses. C'est le cas de Joshua Kimmich, Martin Zubimendi ou encore Amadou Onana.