Xavi, un avenir en suspens

Officiellement sous contrat jusqu'en 2025, Xavi a publiquement annoncé, il y a quelques semaines, son intention de quitter le FC Barcelone dès cet été. Très vite, ses dirigeants ont déclaré respecter le choix de leur entraîneur. Avant de faire le forcing pour le faire rester. Le champion du monde espagnol semble clair, il ne changera pas d'avis. Pourtant, au Barça, on n'a pas abandonné l'idée de le faire rester lors du prochain mercato. Est-ce le fait de recruter des joueurs de calibre international sera susceptible de changer la donne ? En tout cas, de l'autre côté des Pyrénées, on y croit dur comme fer. Un élément, en particulier, est concerné.

Barça, Mercato : le retour de la rumeur Bernardo Silva

L'été dernier, déjà, Bernardo Silva était évoqué avec insistance au FC Barcelone, mais aussi au Paris Saint-Germain. Au bout du suspense, le génial milieu offensif portugais avait décidé de rempiler à Manchester City. Ce jeudi 4 avril 2024, nos confrères du Mundo Deportivo croient savoir que le prochain mercato estival pourrait être le bon concernant un départ de l'ancien métronome de l'AS Monaco. Et, une fois encore, le Barça pourrait bien être le premier choix du chouchou de Pep Guardiola.

Pour rappel, Xavi espérait vivement recruter Bernardo Silva l'an passé. Mais le fair-play financier en avait décidé autrement. Cette fois, une clause libératoire à hauteur de 58 millions d'euros pourrait faciliter le mouvement. Avec Martin Zubimendi ou encore Joshua Kimmich, Silva complèterait ainsi un casting de rêve. De quoi faire rester Xavi, encore un peu ? Pour l'heure, le suspense est à son comble.