Ce n'est plus un secret pour personne : le FC Barcelone va vivre un nouvel été particulièrement délicat à l'issue de la saison. En proie à des difficultés financières qui n'en finissent plus, les Blaugranas n'ont plus d'autres choix que de flairer les meilleurs coups pour éviter d'envoyer trop d'argent en l'air. En ce sens, la direction sportive a reçu des indications assez claires si on prend en compte les rumeurs qui fleurissent dans la presse. Deco et les siens doivent impérativement trouver des pépites à bas prix en les recrutant avant qu'ils ne débarquent dans de grosses écuries européennes ou lorsqu'ils sont en fin de contrat. Exits, évidemment, les joueurs en prêt qui ne rapporteront de toute façon pas d'argent sur la durée. Et c'est ainsi que Sport a lâché le nom de Ian Maatsen (21 ans).

Ian Maatsen, de Chelsea à Barcelone ?

A la recherche de nouvelles opportunités, les dirigeants barcelonais auraient coché le nom de Ian Maatsen, un très jeune joueur de Chelsea. C'est en tout cas ce qu'affirme Sport. Le quotidien sportif catalan assure en effet que l'arrière gauche des Blues, qui n'a disputé que 9 rencontres en 4 ans chez le club londonien, serait dans les petits papiers du FC Barcelone. Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain, il s'agirait là d'une signature libre qui arrangerait particulièrement le club blaugrana.

Capable de jouer sur toute l'aile gauche, de la défense à l'attaque, Ian Maatsen serait vraisemblablement une excellente alternative à Alejandro Baldé et Marcos Alonso. Le premier séduit particulièrement son monde mais le second est en peine. De quoi donner une chance au jeune Néerlandais de briller en doublure et d'avoir, pourquoi pas, sa chance à terme en Catalogne ?