dans

Barça, Mercato : Un ultimatum pour Dembélé, la prolongation ou la sortie !

Dembélé mis sous pression

Ousmane Dembélé ferait traîner les négociations avec Barcelone (iconsport)
Ousmane Dembélé ferait traîner les négociations avec Barcelone (iconsport)

Lassé d’attendre qu’Ousmane Demébélé prolonge son contrat, le Barça aurait décidé de lui mettre la pression. Il serait forcé de choisir entre signer un nouveau bail et quitter le club. Plus

Dembélé ralentit-il les négociations ?

Après une bonne saison sous le maillot du Barça, Ousmane Dembélé a convaincu les dirigeants blaugranas de le prolonger. Le joueur sera en fin de contrat en juin 2022. Mais l’international tricolore n’a toujours pas donné de réponse à ses dirigeants. Le club catalan soupçonnerait maintenant Dembélé de temporiser pour faire grimper ses prétentions salariales sur un nouveau contrat en cas d’Euro réussi. Ce qui agace son club, qui aurait pris une décision ferme sur le dossier.  

Le Barça aurait ainsi décidé de mettre la pression sur son joueur. D’après Bild, la direction du club catalan aurait lancé un ultimatum à Dembélé. Le Français s’est donc vu offrir un choix : soit il prolonge avec les Blaugranas, soit il quitte le club. Les Catalans ne veulent pas laisser filer leur attaquant gratuitement à l’été 2022. En cas de départ du Français, on ne sait pas encore où il atterrira. Si Manchester United était annoncé comme un candidat potentiel à son arrivée l’été dernier, aucune rumeur insistante n’existe pour le moment sur un club qui serait prêt à l’accueillir.

Memphis Depay pourrait rejoindre le Barça cet été (iconsport)
Memphis Depay pourrait rejoindre le Barça cet été (iconsport)

Dembélé jouera-t-il avec Depay ?

Pour rappel, le Barça pourrait accueillir un autre ailier lors du mercato estival. S’il n’a pas encore signé, Memphis Depay est annoncé avec insistance tout proche du club catalan. La décision de Joan Laporta de maintenir Ronald Koeman au poste d’entraîneur est un signe positif de plus dans le rapprochement entre Depay et Barcelone. Mais on ne sait pas si l’arrivée du Néerlandais est conditionnée à un départ de Dembélé.  

S’il décide de poursuivre en Catalogne, l’ancien joueur de Rennes jouera donc de nouveau pour Ronald Koeman, qui est bien maintenu au club cette année. L’ailier français évoluera aux côtés de Sergio Agüero, Eric García et Emerson Royal, les trois premières recrues Blaugranas cet été. Et il pourrait également jouer avec Aymeric Laporte, suivi par Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires