La vie sans ter Stegen au FC Barcelone

Toujours en tête de la Liga espagnole avec un match de moins que le Real Madrid, le FC Barcelone a perdu son gardien de but, Marc-André ter Stegen, gravement blessé. En attendant le grand retour aux affaires de Wojciech Szczęsny, recruté dernièrement, les Catalans font confiance à Iñaki Peña. Mais cet intérim n'est pas forcément amené à durer. Selon toute vraisemblance, le Barça pense déjà au mercato estival 2025. Avec un gardien de Ligue 1 dans le viseur pour concurrencer ter Stegen.

Le Barça pourrait piocher en Ligue 1 lors du mercato estival

Selon la presse espagnole et SPORT, le FC Barcelone songerait à un autre gardien de but polonais, Marcin Bulka. L'ancien du PSG, 25 ans, fait actuellement le bonheur d'un autre club de Ligue 1, l'OGC Nice. En juin prochain, il entrera dans sa dernière année de contrat. De quoi espérer payer une indemnité largement inférieure à sa valeur marchande (20 millions d'euros).

Bulka était déjà dans le viseur des Blaugranas en 2016. Il avait finalement opté pour la Premier League anglaise et Chelsea. L'idée des Catalans serait de le mettre en concurrence avec Marc-André ter Stegen, avant, à terme, de succéder à l'Allemand. Pas forcément le choix le plus détonnant. Mais le Polonais a fait son trou en Ligue 1 et peut espérer en faire autant en Liga. Affaire à suivre.