La direction du FC Barcelone est décidément bien embêtée. En 2021, alors qu'elle croyait avoir trouvé en Xavi le digne héritier de Pep Guardiola, elle a finalement fait fausse route. La première saison complète du technicien espagnol fut plus que réussie à l'échelle nationale. Les Blaugranas s'offraient le titre en Liga et se démarquaient par sa solidité défensive extraordinaire. Mais la saison 2023-2024 est bien plus délicate. Le club est loin de jouer sa propre succession puisque le Real Madrid a déjà 10 points d'avance. Le Barça n'a d'ailleurs pas brillé dans les autres compétitions nationales : élimination en Coupe du Roi par l'Athletic Club et lourde défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne face au rival madrilène.
- A lire aussi : Barça : la crise est consommée en Catalogne, Deco explose
Et après une énième déroute - à domicile face à Villarreal -, Xavi a pris la décision d'annoncer son départ de son club de cœur. Le technicien catalan a confirmé qu'il démissionnerait en fin de saison. Par conséquent, la direction doit rapidement lui trouver un successeur. Et cette fois, il ne faut pas se tromper.
Xavi remplacé par Thomas Tuchel ?
Selon les dernières informations de SPORT, Xavi pourrait être remplacé par Thomas Tuchel. L'ancien entraineur du Paris Saint-Germain est en grande difficulté avec le Bayern Munich. Le titre en Bundesliga est loin d'être acquis puisque le Bayer Leverkusen a de l'avance. Surtout, les Bavarois ont pris le bouillon face à leur concurrent direct 3 à 0 lors de la dernière journée de championnat. Le quotidien catalan affirme que la direction sportive du Barça apprécie particulièrement le profil de Tuchel.
- A lire aussi : Mercato : Xavi pourrait quitter le Barça prochainement !
Il y a quelques semaines, l'option était quasiment impossible, mais ses déboires en championnat ne passent pas inaperçu. De plus, il serait sensible à l'idée d'entraineur en Espagne. Si le Barça met le paquet et lui propose un projet sportif de très grande ampleur, son arrivée pourrait donc être possible. mais faut-il y croire ?