dans

Barça, Mercato : Trois joueurs déjà sur la liste des transferts pour l’été prochain

Pour faire de la place à un certain Erling Haaland ?

Le FC Barcelone veut se débarasser de trois attaquants l'été prochain. Icon Sport
Le FC Barcelone veut se débarasser de trois attaquants l'été prochain. Icon Sport

Le FC Barcelone ne chôme pas et s'active déjà en coulisses pour faire de la place à un nom en attaque : Erling Haaland. Pour arriver à ses fins, le Barça aurait déjà placé trois joueurs sur la liste des transferts pour l'été prochain : Memphis Depay, Luuk de Jong et Martin Braithwaite. Plus

Le Barça veut se débarrasser de trois attaquants

Le FC Barcelone s’est considérablement renforcé en attaque lors du mercato hivernal. Le Barça a recruté Ferran Torres contre 50 millions d’euros à Manchester City, Adama Traoré a été prêté par Wolverhampton, alors que Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé libre après avoir résilié son contrat avec Arsenal. Actuellement, Xavi dispose d’un grand nombre d’attaquants dans son effectif. Et l’idée du Barça est de faire un peu de ménage en vue de la saison prochaine.

Celui qui quittera à coup sûr le club catalan n’est autre qu’Ousmane Dembélé. Le Français est en fin de contrat au terme de la saison et partira vers d’autres horizons. Mais selon Sport, trois joueurs savent d’ores et déjà que leur sort est scellé : Memphis Depay, Luuk de Jong et Martin Braithwaite.

Memphis Depay vit peut-être ses derniers mois au Barça. Icon Sport
Memphis Depay vit peut-être ses derniers mois au Barça. Icon Sport

Une attaque Ferran-Haaland-Ansu Fati ?

Le premier est arrivé cet été, libre de tout contrat, et peine à se faire une réelle place dans le onze catalan. Après avoir été décisif en début de saison, l’arrivée de Xavi conjuguée à plusieurs blessures a retardé la progression de l’international néerlandais. Memphis n’entrerait pas dans les plans de Xavi pour la saison prochaine, et devra certainement se trouver une porte de sortie. En fin de contrat en 2023, le Barça n’a pas d’autre choix que de le vendre l’été prochain sous peine de le voir partir libre l’année d’après.

Par ailleurs, Luuk de Jong et Martin Braithwaite devraient eux aussi quitter le FC Barcelone au mois de juillet. Le Néerlandais, prêté par le FC Séville, ne restera pas au-delà de son prêt. Le Danois, qui revient tout juste après une grave blessure, n’entre pas dans les plans de Xavi pour les saisons à venir.

Parce que le Barça voit sur le plus long terme et se penche déjà sur son attaque du futur. Et selon les médias espagnols, Joan Laporta et Xavi souhaiteraient former une attaque de rêve à partir de la saison prochaine, avec Ansu Fati, Ferran Torres et Erling Haaland. En effet, le club catalan voudrait faire un « all in » sur l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, le chaînon manquant à une équipe qui souhaite revenir sur le devant de la scène dès le prochain exercice.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires