dans

Barça, Mercato : Très grosse dépense en vue pour Ruben Neves ?

Jorge Mendes est encore dans le coup !

Ruben Neves est l'un des joueurs majeurs de Wolverhampton (Icon Sport)
Ruben Neves est l'un des joueurs majeurs de Wolverhampton (Icon Sport)

Sur le point de boucler sa cinquième saison pleine avec Wolverhampton, Ruben Neves pourrait changer d'air cet été. Le FC Barcelone serait notamment prêt à sortir le chèque pour le faire signer. Plus

Alors que Sergio Busquets aura 34 ans en juillet prochain, le FC Barcelone est activement en quête d’un voire plusieurs renforts de premier choix au milieu de terrain en vue du prochain mercato estival. Selon la presse catalane, les dirigeants blaugranas songent ardemment à Ruben Neves, milieu international portugais de tout juste 25 ans. Mais il faudra mettre le prix.

Neves, un modèle de régularité en Angleterre

42 matches de Championship pour aider Wolverhampton à monter en Premier League. Puis cinq petites rencontres manquées en… trois saisons au sein de l’élite du football anglais. Impressionnant. Sur l’exercice en cours, Ruben Neves en est à 27 apparitions en 29 journées. Des statistiques qui forcent le respect. Le milieu de terrain au mètre 80 est l’un des grands artisans de la superbe septième place de Wolverhampton en Premier League à l’heure actuelle. Des Wolves qui possèdent aussi la quatrième meilleure défense du Championnat, derrière les trois meilleures formations anglaises du moment, à savoir Manchester City, Liverpool et Chelsea.

Ruben Neves, le milieu de terrain portugais de Wolverhampton / Icon sport
Ruben Neves, le milieu de terrain portugais de Wolverhampton / Icon sport

En parallèle, Neves compte 26 sélections avec l’équipe nationale du Portugal. Il a d’ailleurs remporté la Ligue des Nations en 2019 avec les Portugais. Révélé au FC Porto (93 matches, 4 buts), le natif de Mozelos a disputé pas moins de treize matches de coupe d’Europe avec Wolverhampton lors de la saison 2019/2020 (défaite lors d’un Final 8 face à Séville). Un parfum européen qu’il pourrait retrouver en changeant d’air cet été.

Le Barça prêt à débourser plus de 50 millions d’euros ?

L’été dernier, plusieurs cadors de Premier League anglaise semblaient sur les rangs pour faire signer Ruben Neves. Arsenal et Manchester United semblaient sous le charme. Finalement, Neves était resté à Wolverhampton, club avec lequel il est contractuellement lié jusqu’en 2024. Recruté pour 17 millions d’euros en provenance de Porto en 2017, le milieu de terrain portugais en vaudrait aujourd’hui autour de 40.

Selon la presse catalane et plus précisément betevé, le FC Barcelone verrait en Ruben Neves le digne successeur d’un Sergio Busquets vieillissant. Problème, il faudrait débourser au moins 50 millions d’euros pour boucler l’affaire. Ce qui est loin d’être évident, surtout pour un club aux finances fragiles. Mais le média espagnol rappelle que Joan Laporta, le président du Barça, entretient d’excellentes relations avec Jorge Mendes, l’agent de Neves. Mais également l’agent d’Adama Traoré, actuellement prêté par Wolverhampton à Barcelone… et de Trincao, prêté par le Barça aux Wolves. Toujours dans le coup pour recruter Erling Haaland, la star norvégienne du Borussia Dortmund, les Blaugranas ne pourront pas multiplier les folies cet été. Reste à savoir où ira la priorité du coach Xavi et de ses dirigeants.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rúben Neves
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires