dans

Barça, Mercato : point de chute inattendu pour Lenglet ?

Un club capable de relancer le Français ?

Clément Lenglet sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Clément Lenglet sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, Clément Lenglet n'entre plus vraiment dans les plans de Xavi au FC Barcelone et un départ dès cet été n'est pas à exclure. Dernière destination potentielle en date, le FC Porto. Plus

Le FC Barcelone aimerait se débarrasser de Lenglet

Titularisé seulement sept fois sur la saison écoulée en Liga espagnole, Clément Lenglet traverse une période difficile au FC Barcelone. Sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, actée en octobre 2020, avait d’ailleurs beaucoup fait parler. Depuis son arrivée au Barça il y a quatre ans, le défenseur central français a disputé 160 matches, toutes compétitions confondues. Cet été, il pourrait aller voir ailleurs. Même si le joueur formé à Nancy, avec un salaire très confortable, ne partira pas n’importe où.

Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)
Clément Lenglet avec le FC Barcelone (iconsport)

L’heure du rebond à Porto ?

Selon la presse espagnole et plus précisément Sport, le FC Porto aimerait s’attacher les services de Clément Lenglet cet été. Le célèbre agent Jorge Mendes aurait même rencontré Joan Laporta, le président du Barça, en ce milieu de semaine, et en aurait profité pour transmettre l’offre du récent champion du Portugal. Ce dernier aimerait ainsi associer Lenglet à l’expérimenté Pepe en défense centrale. Assurément, rejoindre Porto permettrait à l’ancien joueur du FC Séville de retrouver du temps de jeu, tout en disputant la prochaine Ligue des champions.

Aussi évoqué dans plusieurs clubs de Premier League anglaise, Tottenham notamment, Clément Lenglet se laissera-t-il tenter par le challenge portugais ? Clairement, le choix sera déterminant à plus d’un titre. En effet, le gaucher aux 15 sélections en équipe de France n’a plus été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps depuis novembre 2021. Retrouver une certaine stabilité et un niveau de jeu digne de ce nom permettra-t-il au joueur de participer au Mondial en fin d’année avec les Bleus au Qatar ? C’est clairement une possibilité que le natif de Beauvais fera tout pour explorer, à fond.

Personne(s) lié(s) à cet article : Clément Lenglet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires