Xavi ne veut pas de Pogba
Dans un peu plus de six mois, Paul Pogba sera un homme libre. Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain français n’a toujours pas prolongé son bail avec les Red Devils. La raison ? Le champion du monde serait tenté par un nouveau chapitre, et pour compléter son histoire, de nombreux clubs se montrent à l’affut, notamment du côté de l’Espagne.
- A lire également : Man United – Rangnick ne retiendra pas Pogba : « si un joueur ne veut pas jouer pour nous… »
En effet, selon les derniers informations, Paul Pogba serait suivi de près par Barcelone. À la recherche de joueurs de qualité pour la saison prochaine, le club catalan aurait coché le nom de l’ancien joueur de la Juventus, afin de venir étoffer un effectif limité au milieu de terrain. Sauf que, selon Sport, Xavi, qui vient récemment de prendre les reines de l’équipe, ne serait pas forcément sensible aux charmes du Français. La cause ? Son manque de technique. Le jeu barcelonais, réputé pour sa fluidité, ne correspondrait pas aux envies de l’ancien milieu de terrain. Trop physique, la Pieuvre ne rentrerait pas dans les plans tactiques de l’Espagnol, et, de ce fait, un transfert vers la catalogne l’été prochain est plus que compromis.
- A lire également : Fatigué, Man United prêt à ne pas revenir à la charge pour la prolongation de Pogba
Un avenir encore indécis
Mino Raiola, interrogé récemment sur l’avenir de son joueur, s’était montré assez flou. « Une prolongation de Pogba à Manchester United ? Il va falloir poser la question à Manchester United. En ce moment, la situation est calme. Il n'y a absolument aucune nouvelle ». Pour l’instant, les discussions avec les dirigeants anglais sont en stand-by, et celles-ci pourraient même menées vers une issue pas franchement positive pour le club mancunien. En cas de départ, Paul Pogba serait toujours intéressé à l’idée d’évoluer sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Des discussions avec le club de la capitale ont commencé il y a quelques mois, sans pour autant trouver un accord.
Les prochaines semaines, voire les prochains mois, devraient nous en dire plus sur l’avenir de Pogba. Mais, celui-ci, ne devrait pas se trouver à Barcelone.