dans

Barça, Mercato : Memphis Depay tout proche d’un surprenant retour !

De retour chez lui ?

Cette fois, la fin se précise pour Depay au Barça (Iconsport)
Cette fois, la fin se précise pour Depay au Barça (Iconsport)

Alors que tout portait à croire que Memphis Depay allait signer à la Juventus, l'international néerlandais pourrait bine retourner dans l'un de ses anciens clubs... Plus

La carrière de Memphis Depay à Barcelone n’a pas du tout été le rêve escompté pour lui. Arrivé libre en 2021 après 4 saisons plus que complètes réalisées sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, l’international néerlandais n’a jamais vraiment été considéré comme un choix de luxe pour les différents techniciens catalans qui ont eu à le gérer (Koeman puis Xavi, ndlr). Et désormais, alors que le club est en recherche intense de liquidité pour pouvoir se permettre plus de flexibilité lors de ce mercato estival, les dirigeants ont décidé de se séparer de Memphis Depay. Problème, au début, il ne voulait pas quitter le club. Ensuite, il a accepté un départ mais uniquement si un grand club pouvait lui proposer une porte de sortie intéressante. Et alors que les négociations avec la Juventus Turin semblaient avancées, l’ancien numéro 9 blaugrana ne devrait pas rejoindre la Serie A. Mais alors, où pourrait-il bien s’envoler dans cette dernière semaine de mercato ?

Un retour de Depay à Manchester United ?

Malheureusement pour les Lyonnais, le retour dont il est question ne se fera pas dans le Rhône. En effet, Marca puis Sport, en Espagne, ont successivement parlé de négociations avancées entre Memphis Depay et Manchester United. Toujours selon la presse espagnole, Erik ten Hag aurait demandé à sa direction de se démener pour offrir au technicien néerlandais un joueur qu’il affectionne. De son côté, Depay aurait lui aussi fait part de son intérêt pour Manchester United. Il aurait même fait de son ancien club sa priorité pour un départ cet été. Un retournement incroyable de situation.

Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)
Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)

Toutefois, rien n’est encore acté. Et à 1 semaine seulement du coup de sifflet final du mercato estival 2022, tout reste encore à faire. D’autant que les dirigeants de Manchester United viennent de signer Casemiro pour 70M€, de quoi rétrécir un peu le porte-monnaie. Alors, Depay va-t-il signer son grand retour à Manchester United ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires