Xavi ne compterait pas sur de Jong
Lors de la dernière journée du mercato estival, l’Atlético de Madrid a fait une dernière approche surprise auprès du Barça pour Antoine Griezmann. En grandes difficultés financières, le club catalan était d’accord pour vendre l’international français afin d’économiser son salaire. Mais avant d’accepter la proposition des Colchoneros, ils ont cherché un joueur pour remplacer numériquement Griezmann dans leur effectif. Et s’il n’a pas le même profil que le champion du monde, ils se sont tournés vers Luuk de Jong.
Mais depuis, l’international néerlandais n’est pas parvenu à convaincre au Barça. Après n’avoir marqué que six buts en quarante matchs avec Séville la saison passée, il n’a scoré qu’une fois en neuf matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Catalogne. Et il pourrait rapidement payer son pauvre rendement. Ainsi, selon Sport, Xavi ne compterait pas sur lui. Si Ronald Koeman le voulait chez les Blaugranas, le nouveau coach du Barça ne serait pas fan de son profil et voudrait le voir partir en janvier.
Le Barça chercherait un club au Néerlandais
Mais les Blaugranas vont devoir lui trouver un nouveau point de chute s’ils veulent voir de Jong partir. Le Néerlandais n’est que prêté par Séville jusqu’à la fin de la saison. Mais toujours selon Sport, le club andalou ne compterait pas vraiment le faire revenir au mercato hivernal. Le Barça serait donc à la recherche d’un club voulant accueillir l’attaquant cet hiver afin de pouvoir rompre son prêt.
On ne sait pas encore si un club serait prêt à relancer le joueur de 31 ans. Mais le Besiktas pourrait tenter de l’accueillir. Le club turc aurait été intéressé par ses services l’été dernier, avant qu’il ne soit prêté au Barça. L’écurie stambouliote pourrait donc faire une offre au club espagnol. Quel que soit le club qui cherche à le faire venir, les Blaugranas ne devraient donc pas être difficiles à convaincre dans ce dossier. Mais il faudra aussi trouver un accord avec Séville et le joueur…