dans

Barça, Mercato : Lionel Messi quitte le FC Barcelone (officiel)

Messi ne souhaiterait plus prolonger !

Lionel Messi quitte le FC Barcelone ! Alors qu'il devait prolonger, le génial argentin ne poursuivra pas chez les Blaugrana comme l'a annoncé le club catalan ce jeudi 5 août au soir (iconsport)
Lionel Messi quitte le FC Barcelone ! Alors qu'il devait prolonger, le génial argentin ne poursuivra pas chez les Blaugrana comme l'a annoncé le club catalan ce jeudi 5 août au soir (iconsport)

Gros retournement de situation au FC Barcelone. Comme annoncé par le club dans un communiqué ce jeudi 5 août dans la soirée, Lionel Messi ne prolongera finalement pas son contrat. Après plus de deux décennies avec les Blaugrana, "La Pulga" va quitter son club de toujours. Plus

Une prolongation « impossible »

Énorme retentissement dans le dossier Lionel Messi. Alors que l’Argentin vient d’atterrir à Barcelone, sa prolongation attendue avec le FC Barcelone n’aura finalement pas lieu. En effet, le FC Barcelone annonce ce jeudi 5 août au soir une fin des discussions et des tensions entre les deux parties.

La prolongation de Messi est donc désormais impossible. Pourtant, tout semblait réglé et les médias s’accordaient à dire que la signature de l’Argentin sur la base d’un contrat de cinq ans n’était qu’une question de temps.

Mais les négociations ont atteint un point de non-retour, comme le souligne le communiqué qui précise que « des obstacles économiques et structurels » rendent impossible l’opération.

Messi n’y voit pas clair

Cette information confirme donc que le Barça traverse une importante crise économique, obligeant un grand nombre de ses joueurs à revoir leurs prétentions salariales à la baisse. Ce qui était d’ailleurs le cas de Lionel Messi, qui avait accepté de diviser son salaire par deux afin de poursuivre l’aventure avec son club de toujours qu’il avait rejoint il y a 21 ans.

Il y a quelques jours, le président du Barça Joan Laporta s’était toutefois montré optimiste quant à l’issue de ce dossier prioritaire et ô combien symbolique, confirmant que la volonté de l’Argentin était de rester au FC Barcelone. Et ce malgré les intérêts de Manchester City et du PSG. Mais selon la presse ibérique, la Pulga aurait finalement émis des doutes quant au projet sportif du club catalan et aurait été refroidi par sa situation économique.

Aussi, Messi a fait savoir Barça qu’il ne signerait pas son nouveau contrat, à quelques semaines de la reprise de la Liga. En attendant, l’Argentin a été aperçu en début de semaine aux côtés de Neymar, Leandro Paredes, Marco Verratti et Angel Di Maria en vacances à Ibiza. De quoi alimenter les rumeurs de départ de la Pulga au Parc des Princes… Surtout si Kylian Mbappé quitte le PSG avec qui il n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en juin prochain.

Alors que le Barça s’apprête à jouer le Trophée Gamper face à la Juventus pour présenter l’équipe professionnel de la saison, Lionel Messi devrait bien manquer à l’appel. Pour la première fois depuis son arrivée « chez les grands » en 2003.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires