Et si la future grosse vente de l'été du FC Barcelone n'était peut-être pas celle à laquelle on s'attendait ? Auteur d'une très bonne saison avec la réserve blaugrana, Mikayil Faye n'en finit plus de voir sa cote grimper en flèche. Arrivé en Catalogne en provenance du club croate du NK Kustosija l'année dernière, le défenseur de 19 ans, formé à la Diambars Academy, s'est rapidement imposé comme l'un des grands espoirs du Barça.
Mais celui-ci pourrait tout aussi bien ne jamais porter le maillot de son équipe professionnelle. Alors que l'OGC Nice et le RC Lens ont vu leurs offres de 15 millions d'euros repoussées l'hiver dernier, d'autres clubs européens, de standing supérieur à ceux précédemment cités, pourraient tenter une offensive dans les prochains mois.
Manchester United suit Mikayil Faye
Comme rapporté dans les colonnes du Daily Mail, Manchester United suivrait de très près la situation du néo-international sénégalais. Buteur face au Gabon pour ses débuts avec les Lions de la Teranga vendredi dernier (3-0), le jeune joueur a évolué sous l'œil d'observateurs envoyés par le club anglais. Pour autant, les Red Devils ne seraient pas les seuls à avoir jeté leur dévolu sur le polyvalent - capable d'évoluer dans l'axe ou en tant que latéral gauche - arrière du FC Barcelone.
- À lire aussi : Sénégal : un jeune crack appelé pour la première fois
Le Bayer Leverkusen et l'Inter Milan, actuels leaders de leur championnat respectif, ont eux aussi manifesté leur intérêt vis-à-vis de Faye. Si aucune décision quant à l'avenir de leur joueur n'a pour le moment été prise par la direction barcelonaise, ses difficultés financières pourraient bien la pousser à consentir à se séparer de son prometteur jeune joueur au prochain mercato. Une somme avoisinant les 29 millions d'euros est même évoquée.