Dembélé, l'un des hommes forts du Barça
Les temps changent. Largement critiqué la saison passée, Ousmane Dembélé aurait pu quitter le FC Barcelone l'hiver comme l'été derniers. Finalement, après une seconde partie de saison séduisante, l'ailier international français avait signé un nouveau contrat au Barça. Cette saison, le champion du monde 2018 n'a pas manqué le moindre match officiel des Blaugranas (20/20). Il est d'ailleurs le quatrième joueur le plus utilisé de l'effectif de Xavi derrière Ter Stegen, Lewandowski et Pedri, excusez du peu. Pour un bilan de 5 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. Actuellement lié aux Catalans jusqu'en 2024, Dembélé pourrait néanmoins quitter le géant espagnol dès le prochain mercato estival. Et ce du fait d'une nouvelle clause libératoire plutôt surprenante.
- À lire également : Barça : le génie de Dembélé a-t-il pris le dessus sur son inconstance ?
Un transfert à 50 millions l'été prochain ?
À en croire la presse ibérique et plus précisément SPORT, Ousmane Dembélé a vu sa clause libératoire tout simplement démesurée de 400 millions d'euros passer à 100 millions. Sauf que selon nos confrères, cette fameuse clause passera de 100 à... 50 millions d'euros entre juin et juillet prochains. Autrement dit, tout club étant prêt à mettre cette somme sur la table n'aurait plus qu'à convaincre l'ancien crack du Stade Rennais de le rejoindre.
- À lire également : Barça : Ousmane Dembélé, déjà vers une prolongation ?
En attendant, Ousmane Dembélé semble reprendre beaucoup de plaisir sous les couleurs du Barça et aborde la Coupe du monde 2022 au Qatar dans d'excellentes dispositions. Il va tenter d'aider les Bleus à conserver leur couronne planétaire, avant de revenir en Catalogne pour tenter de mettre la main sur la Liga espagnole et la Ligue Europa. L'été prochain, vous l'aurez compris, on pourrait bien entendre à nouveau parler du nom de Dembélé sur le marché des transferts.