Le mercato a plutôt bien commencé au Barça, mais...
Après avoir remis la main sur la Liga espagnole, le FC Barcelone ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Malheureux sur la scène européenne ces dernières années, le Barça sait qu'il devra encore muscler son effectif lors de ce mercato estival, pour rêver plus grand. Surtout après le départ de joueurs emblématiques comme Sergio Busquets ou Jordi Alba. Les arrivées "gratuites d'Inigo Martinez et Ilkay Gündogan constituent autant de très bonnes pioches pour le groupe de Xavi. Même chose pour la pépite Vitor Roque, attendue l'hiver prochain. Néanmoins, pour aller plus loin dans le sens des arrivées, de nombreux départs devront voir le jour, et vite.
- À lire également : Barça, Mercato : le remplaçant de Busquets venu tout droit de Chelsea ?
Après Umtiti, au moins 8 joueurs poussés vers la sortie
Ces dernières heures, la presse espagnole et AS a fait le point sur le mercato estival du FC Barcelone. Pour nos confrères, la résiliation du contrat du champion du monde français Samuel Umtiti n'est que le point de départs d'une vague de départs. Au total, ce sont pas moins de huit joueurs qui sont priés de trouver un nouveau point de chute. En priorité Clément Lenglet et Sergino Dest, qui pourraient rapporter deux belles sommes d'argent au Barça. Et dont le salaire n'est pas négligeable en Catalogne.
- À lire également : Barça : Ronald Koeman n’a toujours pas digéré son licenciement
En parallèle, Alex Collado, Nico Gonzalez, Pablo Torre, Ferran Torres, Eric Garcia et Franck Kessié pourraient aller voir ailleurs, eux aussi. Le dernier cité, qui a fait le bonheur de l'AC Milan, serait d'ailleurs motivé à l'idée de changer d'air. À cette impressionnante liste pourrait même s'ajouter Ansu Fati, dont la valeur marchande tourne autour des 35 millions d'euros, et qui ne sera pas forcément retenu par Xavi et le Barça. Une fois ces départs enregistrés, les Blaugranas pourront avancer plus sereinement dans l'été.