Et si Frenkie de Jong quittait le FC Barcelone l'été prochain ? C'est, selon une information de Relevo, une vraie possibilité. La direction technique du club catalan ne serait pas contre un départ de l'international néerlandais. Le joueur, de son côté, ne ferme désormais pas la porte à une nouvelle aventure, alors que Manchester United continue de lui faire les yeux doux.

Frenkie de Jong sur le départ ?

Le Barça doit vendre avant le 30 juin. Après avoir légèrement remonté la pente sur le plan financier, le club catalan pourrait résoudre tous ses problèmes avec d'énormes ventes. Et alors que Deco, le directeur sportif barcelonais, affirmait que le but n'était pas de vendre les meilleurs éléments, Relevo explique le contraire. Le "cas Frenkie de Jong" existe. Les doutes ne cessent de grandir au sein du club, et le Néerlandais pourrait être le grand sacrifié du Barça dans les prochains mois.

L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, acheté plus de 80 millions d'euros en 2019, Frenkie de Jong était déjà mis sur le marché l'été dernier. Mais alors que Manchester United avait mis sur la table 100 millions d'euros pour recruter le Néerlandais, Joan Laporta avait écouté le souhait du joueur. Ce dernier voulait rester en Catalogne. Mais l'été prochain, les choses pourraient être bien différentes. Le rendement du milieu de terrain déçoit ses dirigeants. Ils savent que Frenkie de Jong pourrait rapporter une somme d'argent non négligeable.

Le joueur pas pleinement satisfait

Et cela tombe bien, puisque le joueur ne serait pas pleinement satisfait de la tournure des événements au Barça. De Jong aurait de gros doutes sur le futur sportif du club catalan. Le Néerlandais est conscient des difficultés financières rencontrées, mais voit également l'irrégularité sportive de l'équipe depuis plusieurs années. Il pourrait être tenté d'aller avoir ailleurs. Et ce même s'il a toujours répété que le Barça était le club de ses rêves. Le club doit vendre un poids lourd, et de Jong pourrait être le grand sacrifié des Catalans.