Le mercato de tous les dangers pour le Barça ?

Dépossédé de son titre de champion d'Espagne par le Real Madrid, le FC Barcelone s'apprête à boucler une saison blanche. Si la bonne nouvelle est le choix de Xavi de rester sur le banc, le mercato estival s'annonce bouillant au Barça. Alors que les finances ne sont toujours pas au mieux, le club du président Laporta pourrait faire le ménage. Des joueurs comme Ronald Araujo, Robert Lewandowski ou encore Frenkie de Jong ne sont pas certains du tout de rester en Espagne cet été. Dans le sens des arrivées, le FC Barcelone pourrait rapatrier l'un de ses ex, actuellement sous contrat avec le PSG.

Xavi Simons espéré, Bernardo Silva oublié ?

Ces dernières heures, la presse espagnole et Sport a fait le point sur les options du Barça en vue du mercato d'été. Selon elle, Bernardo Silva, cible de longue date, pourrait être oublié afin de faire de la place à un certain Xavi Simons. Dernièrement, le milieu de terrain néerlandais a annoncé qu'il ne souhaitait pas revenir au PSG à l'issue de cette saison.

La tendance semblait à une signature définitive du côté du RB Leipzig. Où il a fait des merveilles depuis son arrivée en prêt. Mais, de l'autre côté des Pyrénées, on va plus loin en assurant que Xavi Simons est désormais l'une des priorités du Barça sur le marché estival. La polyvalence et la jeunesse du Batave seraient autant d'arguments en faveur de son retour en Catalogne. Affaire à suivre de près.