dans

Barça, Mercato : Les Blaugranas veulent boucler le dossier Depay cette semaine

La jurisprudence Wijnaldum est passée par là

Memphis Depay pourrait débarquer à Barcelone dans les prochains jours (iconsport)
Memphis Depay pourrait débarquer à Barcelone dans les prochains jours (iconsport)

Memphis Depay semble se rapprocher toujours plus de Barcelone. Après leur échec dans le dossier Gini Wijnaldum, les Blaugranas voudraient boucler le transfert de l'ancien Lyonnais dans les prochains jours. Et les deux parties se disent confiantes pour une signature d’ici peu. Plus

Memphis Depay n’est toujours pas un joueur du Barça. Déjà lié au club blaugrana lors du dernier mercato estival, l’attaquant néerlandais est annoncé avec insistance en Catalogne depuis de nombreux mois. Il y a quelques semaines, il a confirmé qu’il allait quitter Lyon. Il partira donc libre puisqu’il arrivait en fin de contrat avec les Gones. Depuis, les rumeurs d’une arrivée au Barça se sont intensifiées. Mais rien n’a encore été signé. Il y a quelques jours, on apprenait même que la Juve lui aurait fait une proposition de contrat avec un salaire nettement supérieur à celui qu’il toucherait en cas de signature à Barcelone.

Le Barça toujours bien confiant pour Depay

Mais alors que les Blaugranas ont dû trembler devant la rumeur, ils se disaient en coulisses toujours confiants pour la signature du Néerlandais. Et Depay pourrait effectivement bientôt débarquer en Catalogne. D’après le journaliste Fabrizio Romano, toujours très bien informé et qui confirme les récents dires de Mundo Deportivo, les Catalans voudraient boucler le dossier dès cette semaine. Désireux de ne pas revivre la même mésaventure qu’avec Gini Wijnaldum, qui a filé au PSG au dernier moment, le Barça voudrait faire signer son contrat à Depay dans les prochains jours, sans attendre la fin du parcours des Pays-Bas à l’Euro.

Memphis Depay. Icon Sport
Memphis Depay. Icon Sport

Une proposition de contrat améliorée

Toujours d’après Romano, Barcelone se dit toujours confiant pour la signature de l’ancien Lyonnais. Surtout que Laporta a amélioré sa proposition de contrat. Le journaliste italien précise que Ronald Koeman a été impliqué lui-même dans les négociations. L’information est peu surprenante quand on sait que c’est le coach néerlandais qui voulait attirer Memphis en Catalogne après l’avoir dirigé en sélection. Il se murmurait même ces derniers temps que le transfert du joueur était lié à l’avenir de l’ancien entraîneur d’Everton.  

Ronald Koeman pousse pour que Memphis Depay le rejoigne à Barcelone (iconsport)
Ronald Koeman pousse pour que Memphis Depay le rejoigne à Barcelone (iconsport)

Depuis, Joan Laporta a confirmé Koeman à son poste pour la saison prochaine. L’ailier des Oranje devrait donc bien le rejoindre en Catalogne. Romano rapporte que même le clan de Depay est lui aussi confiant pour une signature à Barcelone d’ici peu. Si le mercato est toujours capable de nous réserver des retournements de situation de dernière minute, l’ancien joueur de Manchester United pourrait donc connaître officiellement sa nouvelle destination avant la fin des matchs de poule de sa sélection.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires