dans

Barça, Mercato : Les Blauganas veulent leur Oscar cet hiver !

Vers un retour en Europe surprise cet hiver ?

Le Barça réfléchirait à l'idée de faire venir Oscar cet hiver (Goal)
Le Barça réfléchirait à l'idée de faire venir Oscar cet hiver (Goal)

Le Barça a récemment trouvé un nouveau point de chute pour Philippe Coutinho, parti à Aston Villa. Et pour le remplacer, les Catalans auraient pris contact avec l’agent d’Oscar. Mais celui qui avait participé à la Coupe du monde 2014 avec le Brésil semble encore bien loin de Barcelone… Plus

Le Barça aurait contacté Oscar pour remplacer Coutinho…

Le Barça a enfin réussi à trouver un point de chute à Philippe Coutinho. Il y a plusieurs jours, le Brésilien a officiellement été prêté à Aston Villa avec option d’achat. Un soulagement pour les Blaugranas, qui cherchaient à lui trouver une porte de sortie depuis l’été dernier, et à ainsi économiser son énorme salaire. Mais le club catalan réfléchirait toutefois à l’idée de compenser son départ. Et chercherait donc l’éventuel remplaçant de l’ancien joueur de Liverpool.

Le Barça penserait à Oscar pour remplacer Coutinho (iconsport)
Le Barça penserait à Oscar pour remplacer Coutinho (iconsport)

Et c’est vers un ancien de Chelsea que le Barça pourrait se tourner. Ainsi, d’après TNT Sports, les Blaugranas réfléchissent à la piste menant à Oscar, et l’auraient même contacté pour une éventuelle arrivée. Celui qui a été coéquipier de Coutinho en sélection brésilienne évolue en Chine depuis 2017. Et il s’y montre plutôt à son avantage. Il a notamment marqué 12 buts et donné 18 passes décisives en 2018. Cette saison, il a marqué 5 fois et a donné 11 offrandes. De quoi attirer l’œil du Barça, donc.

… mais l’arrivée de l’ancien de Chelsea semble compliquée

Mais l’arrivée d’Oscar en Catalogne s’annonce compliquée. Comme pour la plupart des autres cibles du Barça au mercato, en témoigne l’effort nécessaire de Samuel Umtiti pour inscrire Ferran Torres, les difficultés financières du club en sont la raison. Car le contrat du milieu avec le Shanghai Port court jusqu’en 2024. Et Barcelone n’a sans doute pas assez de liquidités pour proposer une indemnité de transfert suffisante au club chinois pour le convaincre de lâcher l’un de ses meilleurs éléments.

La venue d'Oscar au Barça s'annonce compliquée… (iconsport)
La venue d’Oscar au Barça s’annonce compliquée… (iconsport)

En plus de cela, Mundo Deportivo précise de son côté que malgré les contacts entre les deux parties, le joueur désormais âgé de 30 ans n’est pas une piste prioritaire pour le Barça. Car même après le départ de Coutinho, le club catalan est assez fourni au milieu de terrain. Malgré la volonté du joueur, qui voudrait retrouver l’Europe, la possibilité de voir Oscar rejoindre le Barça cet hiver semble donc bien mince.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires