Mercato : le Barça, même à la fête, pense déjà à l'été prochain

Solide leader de Liga espagnole, auteur d'une belle réaction en Ligue des champions, le FC Barcelone connaît un début de saison particulièrement réussi. Malgré l'arrivée d'un nouvel entraîneur en la personne de Hansi Flick, les Blaugranas ont vite trouvé leurs marques. Enfilant les buts comme des perles. Mais le Barça, en proie à de sérieuses difficultés financières, doit bien souvent se creuser les méninges pour réussir un mercato de qualité. L'été prochain, les Catalans aimeraient faire venir plusieurs joueurs libres.

Au moins cinq pistes de haute volée pour Deco

Nous ne sommes qu'au mois d'octobre, et pourtant. Bon nombre de clubs pensent déjà, de près ou de loin, au prochain mercato d'été. Avec des besoins de plus en plus clairement identifiés. Les joueurs libres, de surcroît quand ils performent, sont bien souvent dragués en amont du marché estival. Il y a quelques heures, nous évoquions un possible intérêt du Barça pour Alphonso Davies, le Canadien du Bayern Munich.

Mais les Blaugranas lorgneraient aussi sur une autre cible prioritaire du Real Madrid. À savoir, Trent Alexander-Arnold (Liverpool), rapporte Talk Sport. En parallèle, Mundo Deportivo explique que Deco et la cellule de recrutement barcelonaise vont tenter de dénicher d'autres joueurs en fin de contrat. Il s'agit de l'ancien Lillois Reinildo (Atlético de Madrid), du Lillois Jonathan David, et de Jonathan Tah, le roc allemand du Bayer Leverkusen. Autant de belles affaires en perspective, assurément.