João Félix est arrivé l'été dernier au FC Barcelone, réalisant son rêve de porter les couleurs blaugranas. Et après de très bons débuts, le Portugais peine à confirmer. Et la préoccupation grandit dans le camp catalan, juste au moment où le club doit entamer les négociations avec l'Atlético de Madrid.
João Félix n'y arrive plus
Il était l'un des cadres de Xavi en début de saison, mais João Félix marque le pas depuis plusieurs semaines. Décisif face à Porto et l'Atlético de Madrid dans des moments importants de la saison, le Portugais a ensuite disparu des radars. Si bien que le Barça a paralysé toutes les négociations en cours pour un éventuel nouveau prêt du joueur, selon Sport.
Il faut dire que les dernières prestations de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne interpellent, mais pas positivement. Sa dernière prestation face à Barbastro en Coupe laisse à désirer, lui qui a notamment concédé un corner incompréhensible, amenant le réveil des locaux. Face à Almeria, aussi, le Portugais s'était montré suffisant, et avait été sorti à la mi-temps par Xavi. Il ne devrait pas être titulaire contre Osasuna en Supercoupe d'Espagne, alors que Ferran Torres donne à l'instant T pour de garanties. Le Barça souhaitait un nouveau prêt du Portugais, cette fois-ci incluant une option d'achat, mais va prendre son temps avec de prendre une décision. Les performances de João dicteront la suite de sa carrière. Son attitude aussi.