dans

Barça, Mercato : Laporta ouvre la porte à un départ de Griezmann

Le président des Blaugranas n’a pas mis « Grizou » à la porte, mais c’est tout comme !

Joan Laporta a laissé entendre qu'Antoine Griezmann pourrait être vendu lors du mercato cet été. Icon Sport
Joan Laporta a laissé entendre qu'Antoine Griezmann pourrait être vendu lors du mercato cet été. Icon Sport

En marge de la présentation de Memphis Depay, jeudi 22 juillet au Camp Nou, Joan Laporta s'est exprimé sur la situation d'Antoine Griezmann, dont le Barça chercherait à se débarrasser. Et le président des Blaugranas a paru confirmer les rumeurs en déclarant être "ouvert à toutes les options" concernant le futur du milieu offensif de l'équipe de France... Plus

Le Barça « compte sur Griezmann », selon Laporta

Antoine Griezmann est-il encore un joueur du Barça ? On pourrait en douter, tant le milieu offensif français est envoyé un peu partout en Europe par des Blaugranas qui feraient tout pour se débarrasser de lui. A l’occasion de la présentation de Memphis Depay au Barça, jeudi 22 juillet, le président Joan Laporta a néanmoins tenu à remettre quelques pendules à l’heure.

Joan Laporta a affirmé que le Barça "compte" sur Antoine Griezmann. Icon Sport
Joan Laporta a affirmé que le Barça « compte » sur Antoine Griezmann. Icon Sport

« C’est un joueur du Barça, il a un contrat en cours. A moins qu’il n’y ait des circonstances différentes, nous comptons toujours sur lui. Il y a eu quelques mouvements sur le marché mais c’est normal en cette période. Nous ne pouvons pas nier qu’il y a eu un intérêt pour le joueur et cela montre sa qualité. Avec Antoine, nous n’avons aucun problème, nous sommes contents de lui.« 

Joan Laporta à la presse catalane

Laporta « ouvert à toutes les propositions » concernant le milieu offensif des Bleus

Néanmoins, le président catalan n’a guère fermé la porte à un départ. Au contraire, il a semblé faire un appel du pied aux clubs intéressés par le champion du monde 2018, en déclarant que les Blaugranas étaient « ouverts aux propositions. »

Antoine Griezmann ne sera pas retenu par le Barça cet été, comme le président Joan Laporta l'a laissé entendre. Icon Sport
Antoine Griezmann ne sera pas retenu par le Barça cet été, comme le président Joan Laporta l’a laissé entendre. Icon Sport

« Le mercato ne fait que débuter, il n’a guère bougé. Les clubs ont certaines difficultés. Griezmann est un joueur qui a des possibilités, avec des clubs intéressés, et nous construisons l’effectif avec le souci d’un équilibre financier. Si le marché bouge, nous sommes ouverts à toutes les propositions qui nous seront présentées. Car nous sommes dans un moment délicat où nous devons équilibrer les comptes. Nous sommes ouverts à toutes les options sur le marché, à condition de garder une équipe compétitive. »

Joan Laporta à la presse catalane

De quoi donner encore un peu plus de poids à l’hypothèse d’un échange entre « Grizou » et Saúl Ñíguez avec l’Atlético de Madrid. Quoi qu’en dise Diego Simeone, le milieu offensif des Bleus pourrait bien effectuer son retour chez les Colchoneros s’il se décide. Une chose est sûre : ce n’est pas le Barça qui l’en empêchera…

Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann, Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires