dans

Barça, Mercato : Laporta furieux contre le PSG pour Wijnaldum

Le Président du Barça n’est pas content.

Laporta n'a pas du tout aimé les méthodes du PSG (iconsport)
Laporta n'a pas du tout aimé les méthodes du PSG (iconsport)

Le FC Barcelone, qui était tout proche de signer Georginio Wijnaldum, a vu le PSG le doubler dans les dernières heures. De quoi rendre furieux Joan Laporta, le président du club catalan. Plus

Laporta rage contre le PSG

Lors d’un long entretien accordé à La Vanguardia dimanche, Juan Laporta, le président du FC Barcelone, s’est livré à quelques confidences. Il a d’abord commencé par avouer que le Barça était tout proche d’engager le milieu de terrain Georginio Wijnaldum, avant de voir le PSG rentrer dans les négociations. Fortement intéressés par le profil du Néerlandais, les dirigeants barcelonais ont donc vu le joueur signer sous les couleurs du Paris Saint-Germain alors qu’un accord avait été trouvé. Furieux, Laporta a vivement critiqué les méthodes parisiennes.

« Un joueur nous a échappé la semaine dernière. Il y a des clubs-États qui peuvent avoir n’importe quel joueur. Il leur suffit de le vouloir. Nous nous étions arrêtés sur un joueur, nous avons travaillé pour qu’il vienne, et arrive un club qui paye le double et qui le prend. Le joueur, surtout par rapport à son âge (30 ans), regarde plus le salaire que le fait d’être dans un club qui peut gagner »

Le président catalan a certainement oublié ce qui s’est passé avec Frenkie de Jong, alors que le PSG était tout proche de l’engager.

L'un a signé au PSG, l'autre au Barça (iconsport)
L’un a signé au PSG, l’autre au Barça (iconsport)

Il se dit inquiet par les finances du club

Pendant cette interview, il a également évoqué les finances du club. Inquiet, Juan Laporta ne voyait pas les difficultés si importantes.

« Elle est pire que ce à quoi je m’attendais, et je m’attendais déjà à ce qu’elle soit compliquée. Nous essayons de restructurer tout l’effectif. Nous y avons trouvé de grandes différences de salaires dans un marché où la seule chose qu’on pourra faire sera des échanges de joueurs. »

Après avoir signé Memphis Depay, le FC Barcelone devrait se montrer encore actif pendant le mercato avec « trois ou quatre recrues » en comptant donc l’ancien Lyonnais. Concernant la prolongation de Lionel Messi, elle est en « bonne voie ».

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum, Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires