Mercato : le Barça rêve de Nico Williams, mais...

Les finances du FC Barcelone ne sont pas au mieux. L'histoire semble se répéter, inlassablement, depuis des années. Hélas, ce triste constat est toujours d'actualité cet été. Pourtant, Hansi Flick, le successeur de Xavi sur le banc, attend des renforts. Le Barça le sait, il va devoir vendre avant d'acheter durant ce mercato estival. Du côté des cibles catalanes, Nico Williams est en tête de liste. Mais le crack de l'Espagne est convoité, et les Blaugranas devront débourser dans les 60 millions d'euros pour espérer le faire signer. Impensable, en l'état. C'est pourquoi Deco et les têtes pensantes barcelonaises auraient élaboré un plan B moins coûteux. Moins prestigieux, aussi.

Jaden Philogene, le tube de l'été blaugrana ?

Ce mardi 25 juin 2024, la presse espagnole et Relevo croit savoir que Barcelone suit de près un jeune talent de Championship, la D2 anglaise : Jaden Philogene. L'ailier gauche international U21 anglais de 22 ans vient de boucler une saison pleine avec Hull City. Vendu par Aston Villa l'été passé, le natif de Londres a su parfaitement relancer sa jeune carrière. À tel point qu'il est suivi de près par les plus prestigieuses écuries européennes.

Mais deux obstacles majeurs apparaissent (aussi) dans ce dossier. Le premier, c'est que le Barça aimerait proposer un prêt avec option d'achat à Hull City. Histoire de s'éviter une dépense cet été. Pas sûr que l'écurie anglaise soit partante. Autre détail de taille, Aston Villa dispose d'une clause de rachat prioritaire. Une clause fixée à 15 millions d'euros en cas de retour de Hull City en PL, et qui devrait donc être logiquement inférieur cet été. De quoi décourager les Catalans ?