dans

Barça, Mercato : Koeman confirme un peu plus l’arrivée de Depay

Une question de jours?

Ronald Koeman a confirmé l'avancée des négociations dans le dossier Memphis Depay (iconsport)
Ronald Koeman a confirmé l'avancée des négociations dans le dossier Memphis Depay (iconsport)

Ronald Koeman a évoqué la possible arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone et sa prise de parole semble aller dans le sens d'une officialisation imminente. Plus

C’est un des gros dossiers mercato de cet été et il semblerait que l’issue soit proche. Lors de l’inauguration d’une statue de son père à Groningen, Ronald Koeman a insisté sur son envie de travailler à nouveau avec Memphis Depay. Son arrivée au FC Barcelone se rapproche alors que des rumeurs annonçaient la Juventus également sur le dossier.

Koeman avoue, Koeman est proche

Le transfert est dans les tuyaux depuis pas mal de temps maintenant. L’entraineur du FC Barcelone l’a d’ailleurs confirmé lors de sa prise de parole dans les médias.

« Je voulais conclure l’accord en janvier et s’il vient, c’est formidable pour nous ». Avant cela il en avait dévoilé un peu plus sur l’avancée des négociations « Pour autant que je sache, le transfert est en bonne voie. Bien qu’il n’ait pas encore signé, il est proche. »

Memphis Depay est devenu le taulier de la sélection néerlandaise au fil des années (iconsport)
Memphis Depay est devenu le taulier de la sélection néerlandaise au fil des années (iconsport)


Des propos qui interviennent après celles du taulier Oranje lui-même. En conférence de presse, Memphis Depay a parlé de son transfert toujours un peu plus proche.

« Tout le monde sait que je négocie avec Barcelone depuis un certain temps. Je veux jouer avec Ronald Koeman. Il est maintenant temps d’attendre, mais bientôt il y aura des nouvelles. »

Des départs attendus ?

Les deux hommes devraient donc se retrouver prochainement après s’être côtoyés entre 2018 et 2020 sous les couleurs de la sélection nationale néerlandaise. Ils se connaissent bien et s’apprécient. Ronald Koeman fait confiance à l’ancien Mancunien qui ne viendra pas pour rester sur le banc.

Antoine Griezmann avec Ronald Koeman lors de l'entrainement du FC Barcelone le 15 mai 2021 (iconsport)
Antoine Griezmann avec Ronald Koeman lors de l’entrainement du FC Barcelone le 15 mai 2021 (iconsport)

Ajouté à cela l’arrivée de Sergio Agüero, des questions vont donc se poser. Il y aura-t-il une réorganisation totale de l’attaque ou bien un départ sur la ligne d’attaque ? Les rumeurs de départs d’Ousmane Dembélé ou d’Antoine Griezmann continuent quant à elles de fleurir dans les médias.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay, Ronald Koeman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires