Après avoir évoqué le poste du gardien de but dans les colonnes de Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, en a dit plus sur l'avenir de son numéro 9, Robert Lewandowski, et ses potentiels successeurs. Les noms d'Erling Haaland et Viktor Gyökeres ont évidemment été mis sur la table.

Le Barça veut conserver Lewandowski mais...

Robert Lewandowski marche sur l'eau depuis le début de la saison. Auteur de 19 buts en 17 matches, il s'est même vu refuser injustement un but contre la Real Sociedad, qui aurait porté son total à 20. Des statistiques impressionnantes pour le Polonais de 36 ans, qui ne jouera pas avec la Pologne lors de la trêve internationale. Pour autant, l'après-Lewandowski fait grandement parler. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le directeur sportif du Barça Deco a évoqué l'avenir du poste si important de numéro 9.

"Ce n'est pas une priorité. Nou devons nous concentrer sur cette saison. Il faut travailler sur l'avenir, mais sans oublier le présent Je pense qu'il est difficile de trouver un attaquant comme Robert à l'heure actuelle. Il y en a un ou deux à son niveau. Peut-être Haaland..." a expliqué le Portugais, justement interrogé sur le Cyborg norvégien de Manchester City. "Aujourd'hui nous ne voulons pas de '9'. Nous avons Robert. Lorsque le moment sera venu de prendre une décision, nous regarderons les différentes options. Mais ce n'est pas le moment", a-t-il répondu. Sur Viktor Gyökeres, qui quittera le Sporting CP à la fin de la saison, Deco ne s'est pas vraiment mouiller. "C'est un bon joueur, il marque depuis un moment au Portugal. Nous le connaissons, comme d'autres, mais ce n'est pas notre priorité à l'heure actuelle" a conclu le directeur sportif du Barça.