dans

Barça, Mercato : Frenkie de Jong serait sur la liste des transferts

Les Blaugranas ont toujours besoin de liquidités.

Le Barça pourrait chercher un nouveau club à de Jong dès cet hiver pour récolter une belle indemnité (iconsport)
Le Barça pourrait chercher un nouveau club à de Jong dès cet hiver pour récolter une belle indemnité (iconsport)

En difficultés financières, le Barça a besoin de liquidités pour pouvoir recruter. Les Blaugranas auraient ainsi décidé de mettre en vente Frenkie de Jong. Le Néerlandais est jugé comme l’un des éléments capables de rapporter le plus d’argent parmi l’effectif du club. Plus

Le Barça se serait résolu à mettre en vente Frenkie de Jong

Les dirigeants du Barça aimeraient offrir à Xavi de nouveaux joueurs lors des prochaines périodes de transferts. Mais le club blaugrana est toujours en grandes difficulté financières. De ce fait, sa direction cherche des solutions pour dégager des fonds. L’une des plus évidentes est de vendre des joueurs pour à la fois espérer une belle indemnité de transfert, et économiser leur salaire. Dans cette optique, le club catalan aurait mis Frenkie de Jong à vendre.

C’est El Chiringuito qui lâche cette petite indiscrétion. Selon le média espagnol, le Barça considère que la vente de de Jong ferait du bien à ses finances, et permettrait de dégager assez d’argent pour se permettre des arrivées au mercato hivernal. Si sa clause est fixée à 400M€ (!), les Blaugranas devraient donc accepter une somme bien inférieure pour pouvoir faire rentrer de l’argent à réinvestir. L’ancien de l’Ajax pourrait donc être poussé vers la sortie, soit cet hiver, soit l’été prochain.

Le Barça devrait accepter de vendre Frenkie de Jong dès cet hiver si une belle offre arrive sur la table (iconsport)
Le Barça devrait accepter de vendre Frenkie de Jong dès cet hiver si une belle offre arrive sur la table (iconsport)

Un échange avec Sterling récemment évoqué 

Sport ajoute que malgré ses performances mitigées avec le Barça, de Jong plairait toujours à plusieurs géants européens. El Nacional assurait même récemment que Pep Guardiola serait intéressé par sa venue à Manchester City. Le technicien espagnol aurait même proposé un deal incluant Raheem Sterling, que les Blaugranas veulent attirer, ainsi qu’une certaine somme en échange du milieu néerlandais.  

Raheem Sterling serait l'une des priorités du Barça pour cet hiver (iconsport)
Raheem Sterling serait l’une des priorités du Barça pour cet hiver (iconsport)

Quoi qu’il en soit, s’il vient bien à quitter le Barça, le départ de de Jong libèrera de la masse salariale. Xavi sera alors libre de faire venir une ou plusieurs de ses cibles. Le nouvel entraîneur blaugrana aurait notamment des vues sur Edinson Cavani, Cédric Bakambu ou encore Xavi Simons

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires