dans

Barça, Mercato : Erling Haaland, priorité de l’été

Le Barça entre dans la danse pour s’offrir « le Cyborg » !

Haaland pourrait bien quitter Dortmund l'été prochain. Direction Barcelone ? (IconSport)
Haaland pourrait bien quitter Dortmund l'été prochain. Direction Barcelone ? (IconSport)

Évoqué au Real Madrid ou encore à Manchester City, Erling Haaland, l'attaquant du Borussia Dortmund, serait la priorité estivale du... FC Barcelone. Et pourquoi pas ? Plus

Phénomène de précocité, Erling Haaland ne manque pas de susciter les convoitises. En effet, bon nombre de cadors européens rêvent de s’attacher les services de l’attaquant international norvégien de seulement 21 ans, qui est en train de tout casser du côté de Dortmund. Et le FC Barcelone en fait partie.

Des chiffres astronomiques pour Haaland

Révélé dans son pays, du côté de Molde, Erling Haaland a surtout marqué les esprits lors de son passage à Salzbourg, en Autriche. Sur la saison 2019/2020, l’homme au mètre 94 avait inscrit 28 buts en… 22 matches, toutes compétitions confondues. À 19 ans, cela a de quoi impressionner. Mais ce n’est pas tout.

Erling Haaland n'en finit plus d'impressionner en Bundesliga, comme en Champions League et en sélection (Icon Sport)
Erling Haaland n’en finit plus d’impressionner en Bundesliga, comme en Champions League et en sélection (Icon Sport)

Recruté par le Borussia Dortmund en le 29 décembre 2019, le gaucher né à Leeds en Angleterre a continué d’empiler les buts. En Bundesliga cette fois. 16 réalisations en 18 rencontres pour boucler la deuxième partie de saison. Avant un exercice 2020/2021 hallucinant, aussi bien en club qu’en sélection. 48 buts en 51 matches, toutes compétitions confondues ! Cette saison, Haaland est parti sur des bases encore plus élevées avec 28 buts en seulement 23 rencontres. Presque irréel. Et après ?

Qui aura le dernier mot l’été prochain ?

La semaine dernière, Manchester City revenait au premier plan pour attirer Erling Haaland. Il y a quelques jours, nous évoquions le cas du Real Madrid, qui lorgne également sur Robert Lewandowski. Ce jeudi 10 février 2022, nos confrères de Sport expliquent que le jeune Norvégien pourrait finalement prendre la direction du FC Barcelone.

À en croire le média espagnol, le joueur de Dortmund serait même la priorité de l’écurie catalane pour le prochain mercato estival. Reste à savoir si les Blaugranas auront la surface financière nécessaire pour réaliser l’opération. Eux qui viennent de débourser 55 millions d’euros hors bonus pour faire signer Ferran Torres.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires