Le FC Barcelone démarre ce samedi 17 août sa longue saison de Liga, sur la pelouse de Valence (21h30). Dans le même temps, en coulisse, les dirigeants s'activent pour inscrire tout le monde dans les temps et faire de la place dans l'effectif de Hansi Flick pour d'éventuelles recrues. Et alors que certains indésirables font toujours partie du club à quelques jours de la fin du mercato, un jeune crack va lui prendre la direction de la Ligue 1 et du Stade Rennais. Il s'agit du défenseur central sénégalais Mika Faye.

Le Stade Rennais va s'offrir Faye

C'est une information révélée par Mundo Deportivo. Mika Faye est tout proche de quitter le FC Barcelone. Arrivé l'été dernier en Catalogne pour évoluer avec le Barça Atlètic, l'international sénégalais de 20 ans va rejoindre le Stade Rennais contre la somme de 10 millions d'euros hors bonus. C'est la tendance qui se dégage ces dernières heures, et son absence lors de la dernière séance d'entraînement du Barça confirme un départ imminent.

Les Bretons avaient déjà tenté d'attirer Faye l'hiver dernier, mais le joueur était finalement resté sous les ordres de Rafa Marquez. L'OGC Nice était également intéressé par le Sénégalais, mais c'est bel et bien au Roazhon Park que le roc défensif devrait poursuivre sa carrière et évoluer cette saison. Par ailleurs, le Barça souhaite se garder une option de rachat sur le joueur.