dans

Barça, Mercato : deux nouveaux joueurs virés pour accueillir Bernardo Silva ?

Un dégraissage avant un nouveau gros coup ?

Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (iconsport)
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City (iconsport)

Malgré un mercato estival déjà réussi, le FC Barcelone n'a pas abandonné l'idée de s'attacher les services de Bernardo Silva. Pour recruter la star de Manchester City, le Barça pourrait ainsi déloger deux nouveaux joueurs, rien que ça ! Plus

Le mercato de folie du FC Barcelone

Jules Koundé, Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Andreas Christensen. Le mercato estival du FC Barcelone a fière allure. Largement distancé en Liga espagnole et humilié en Ligue des champions la saison dernière, le Barça savait qu’il jouerait gros cet été. Et ce n’est peut-être pas terminé. Ainsi, les Blaugranas aimeraient s’attacher les services de Bernardo Silva, l’un des joueurs majeurs de Manchester City. Économiquement parlant, l’opération s’annonce très compliquée sur le papier. À moins de réaliser plusieurs ventes, et vite.

Bernardo Silva vient parachever le mercato de rêve du Barça (Iconsport)
Bernardo Silva vient parachever le mercato de rêve du Barça (Iconsport)

Deux départs supplémentaires pour signer Silva ?

Ce n’est pas une nouveauté, après avoir accueilli plusieurs recrues de grand talent, le FC Barcelone souhaite désormais se débarrasser de plusieurs indésirables. Les noms de Samuel Umtiti et Martin Braithwaite reviennent ainsi avec insistance. Ils pourraient ne pas être les seuls. Selon Sport, le Barça envisage également de faire partir Nico Gonzalez et Miralem Pjanic. Deux éléments sur lesquels compte le coach catalan, Xavi. Mais qui seraient sacrifiés afin de rendre l’opération Bernardo Silva réalisable.

En attendant, le Barça vient d’écraser les Pumas lors du trophée Gamper (6-0). L’ancien maître à jouer de l’AS Monaco, lui, a disputé une quinzaine de minutes avec Manchester City à West Ham, pour la reprise de la Premier League anglaise (0-2). Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Skyblues, Bernardo Silva est actuellement estimé à 80 millions d’euros par les sites spécialisés. Barcelone, qui a déjà beaucoup investi dans ce mercato, activera-t-il les bons leviers pour frapper un dernier grand coup ? Finira-t-il par vendre Frenkie de Jong, sa meilleure valeur marchande actuelle ? Affaires à suivre de très près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires