Le FC Barcelone s'active sur le marché des transferts. Les Blaugranas ont confirmé le transfert de Pau Victor, attaquant de pointe qui arrive en provenance de Gérone après un prêt d'une saison chez les Culés. Mais désormais, les Catalans se tournent vers leurs deux grandes priorités pour le mercato estival : Nico Williams et Dani Olmo. Et pour le second, Deco a fait un premier pas en avant.

Réunion entre Deco et les agents de Dani Olmo

En effet, selon les informations de Jijantes, le directeur sportif du Barça, a échangé pendant deux heures et demi avec Juanma López y Andy Bara, agents de Dani Olmo. Le joueur de Leizpig, champion d'Europe avec l'Espagne en Allemagne, a réalisé un grand Euro, marquant notamment en demi-finale contre l'équipe de France avant de sauver les siens dans les derniers instants en finale contre l'Angleterre. Formé au Barça, il plaît à Deco, qui aimerait le faire revenir en Catalogne.

À Leipzig depuis 2020 et sous contrat jusqu'en 2027 avec le club allemand, Olmo disposait d'une clause de 60 millions d'euros jusqu'au 20 juillet dernier. Mais celle-ci n'est plus valable. Selon Sport, par ailleurs, le Barça a réalisé une première offre aux Allemands pour le milieu de terrain de 26 ans. Une offre basse, et des conditions de paiement qui ne conviennent pas du tout au club de Bundesliga. Les Blaugranas devront certainement faire un nouvel effort financier s'ils veulent offrir Dani Olmo à Hansi Flick.