dans

Barça, Mercato : Bernardo Silva répond aux rumeurs de transfert

Vers un départ… en 2023 ?

Bernardo Silva, le petit chouchou de Pep Guardiola. (Icon Sport)
Bernardo Silva, le petit chouchou de Pep Guardiola. (Icon Sport)

Homme fort de Manchester City, Bernardo Silva est évoqué au FC Barcelone (ainsi qu'au PSG) ces derniers jours. Interrogé sur son avenir, l'ancien crack de l'AS Monaco assure faire le job, tant bien que mal. Plus

Bernardo Silva titulaire et décisif à Newcastle

Remplaçant lors des deux premières journées de Premier League, Bernardo Silva a retrouvé une place de titulaire le week-end dernier à l’occasion du déplacement à Newcastle. Et cela s’est vu. En effet, le milieu de terrain portugais de 28 ans a inscrit un but et délivré une passe décisive. Il fallait bien ça à Manchester City pour éviter la défaite qui se profilait (3-3). Et après ? Ces derniers jours, l’ancien joueur de l’AS Monaco a été évoqué du côté du Paris Saint-Germain, mais aussi et surtout au FC Barcelone. De quoi le faire quitter le champion d’Angleterre en toute fin de mercato estival ? Pas sûr.

Bernardo Silva, l'un des artistes de la PL (iconsport)
Bernardo Silva, l’un des artistes de la PL (iconsport)

Vers un transfert à Barcelone… l’été prochain ?

Interrogé par le site officiel de Manchester City, Bernardo Silva a été clair : « Je suis heureux ici. Je fais tout mon possible pour aider le club. Je suis très concentré. » Faut-il comprendre que les nombreuses rumeurs de départ dont il a fait l’objet sont désormais de l’histoire ancienne ? Selon la presse espagnole et El Mundo Deportivo, Silva pourrait attendre la saison prochaine pour quitter la Premier League et rejoindre la Liga.

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, Bernardo Silva n’aurait pas été retenu par son entraîneur Pep Guardiola, désireux de ne jamais conserver un joueur contre sa volonté. Bloqué par le fair-play financier, le Barça aurait de toute façon eu toutes les peines du monde à trouver un montage financier séduisant pour tout le monde. Le natif de Lisbonne, lui, semblait très motivé à l’idée de rejoindre les Blaugranas. Le PSG peut-il couper l’herbe sous le pied du Barça en dégainant une offre avant le 1er septembre prochain ? À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Bernardo Silva
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires