dans

Barça, Mercato : Bellerín en approche pour remplacer Emerson ?

Le Brésilien devrait quitter le Barça pour rejoindre Tottenham.

Héctor Bellerín pourrait revenir au Barça pour pallier le départ d'Emerson, en partance pour Tottenham (iconsport)
Héctor Bellerín pourrait revenir au Barça pour pallier le départ d'Emerson, en partance pour Tottenham (iconsport)

Le FC Barcelone devrait bientôt perdre Emerson. Le latéral droit brésilien est en effet proche de s’engager avec Tottenham. Pour le remplacer, les Blaugranas songent à l'ancien de la maison Héctor Bellerín (Arsenal). Plus

Emerson en route pour Tottenham

Le Barça avait fait revenir Emerson du Betis Séville au début du mercato. Mais le latéral droit brésilien devrait déjà être vendu. Comme le rapporte Gabriel Sans, journaliste spécialiste du Barça, les Blaugranas et Tottenham se sont mis d’accord pour le transfert du joueur de 22 ans. Alors que des rumeurs affirmaient que Serge Aurier pourrait prendre part à un échange avec le Brésilien, cela ne sera pas le cas.

Le deal devrait être un transfert sec. Les Spurs devraient verser environ 30M€ au Barça pour le latéral droit. Mais les Blaugranas font face au même obstacle qu’avec de nombreux autres joueurs qu’ils désirent vendre : convaincre le joueur, qui ne voudrait pour le moment pas quitter la Catalogne, de partir. Ses dirigeants semblent toutefois confiants.

Emerson veut rester au Barça à l'heure actuelle, mais ses dirigeants ont bon espoir de le convaincre de partir pour Tottenham (iconsport)
Emerson veut rester au Barça à l’heure actuelle, mais ses dirigeants ont bon espoir de le convaincre de partir pour Tottenham (iconsport)

Bellerín pour lui succéder ?

Reste à savoir vers qui le Barça se tournera pour le remplacer. Sky Sport Italia et Mundo Deportivo croient connaître la réponse. Ils annoncent tous les deux que les dirigeants blaugranas ont ciblé Héctor Bellerín (Arsenal) à ce poste. Il s’agirait d’un retour aux sources pour l’Espagnol, qui a débuté sa formation à la Masia (2003-2011). Et après 10 ans chez les Gunners, le latéral de 26 ans voudrait tenter un nouveau challenge. Mikel Arteta ne semble de toutes façons plus compter sur ce joueur annoncé sur le départ depuis des mois.

 Bellerín pourrait retourner dans son club formateur avant la fin du mercato (iconsport)
Bellerín pourrait retourner dans son club formateur avant la fin du mercato (iconsport)

Tout comme Emerson, Bellerín était un temps annoncé comme possible remplaçant d’Achraf Hakimi à l’Inter, avant que les Nerazzurri ne portent leur choix sur Denzel Dumfries. Si une porte s’est refermée avec l’arrivée du Néerlandais chez les Milanais, une autre vient donc de s’ouvrir pour Bellerín. Et pas des moins prestigieuses. Reste à savoir si les Blaugranas pourront s’entendre avec les Gunners pour son transfert, à deux ans de la fin de son contrat.

Personne(s) lié(s) à cet article : Emerson, Héctor Bellerín
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires