dans

Barça, Mercato : Barcelone tenté par un prêt de Donny van de Beek ?

Mais l’opération s’annonce compliquée

Barcelone serait de nouveau intéressé par Donny van de Beek (iconsport)
Barcelone serait de nouveau intéressé par Donny van de Beek (iconsport)

Pour compenser l’échec du dossier Georginio Wijnaldum, Barcelone voudrait attirer Donny Van de Beek en prêt avec option d’achat. Mais l’opération s’annonce difficile à boucler. Plus

Van de Beek pour remplacer Wijnaldum à Barcelone ?

Paris a joué un bien mauvais tour à Barcelone il y a quelques semaines. Alors que Georginio Wijnaldum était d’accord pour rejoindre la Catalogne, le milieu de 30 ans a changé d’avis au dernier moment et a choisi de signer au club de la capitale. Les dirigeants du Barça sont toujours frustrés de ce dossier à l’heure actuelle. Mais ils auraient un plan B en tête pour remplacer l’ancien joueur de Liverpool.

Barcelone voudrait attirer Van de Beek après avoir échoué à recruter Wijnaldum (iconsport)
Barcelone voudrait attirer Van de Beek après avoir échoué à recruter Wijnaldum (iconsport)

D’après Mundo Deportivo, le club catalan envisagerait de réactiver la piste menant à Donny van de Beek cet été. Barcelone suivait déjà le milieu l’année dernière, avant que United ne rafle la mise. Mais l’international néerlandais ne s’est pas du tout imposé à Manchester. En difficultés financières, Barcelone ne pourra sans doute pas se permettre de l’acheter. Mais l’écurie espagnole étudierait la possibilité de proposer un prêt avec option d’achat.

Une opération qui s’annonce compliquée

Reste à connaître la position de United sur ce dossier. Si Ole Gunnar Solskjær ne l’a presque pas utilisé la saison passée, rien ne dit qu’il ne compte pas sur Van de Beek cette saison. Le joueur de 24 ans pourrait profiter du possible départ de Pogba, qui se rapproche de Paris, pour engranger du temps de jeu. Et ce même si Eduardo Camavinga pourrait arriver pour pallier le départ du champion du monde.

Van de Beek pourrait avoir plus de temps de jeu la saison prochaine si Pogba partait (iconsport)
Van de Beek pourrait avoir plus de temps de jeu la saison prochaine si Pogba partait (iconsport)

Et même si United était disposé à laisser filer Van de Beek, Barcelone aura sans doute du mal à ficeler l’opération. Car les Red Devils ont déboursé 39M€ à l’Ajax pour s’attacher les services du joueur l’été dernier. On les imagine donc mal le brader après seulement un an. Si un prêt pourrait permettre à Barcelone de ne rien payer cet été, le montant de l’option d’achat évoquée serait sans doute trop élevée pour les Catalans. Car rien ne dit que les finances du club seront en bien meilleur état l’été prochain.

Sans compter que d’après le podcast The Transfer Window, l’ancien de l’Ajax serait déterminé à poursuivre dans le nord de l’Angleterre et à s’y imposer. Une arrivée de Van de Beek à Barcelone s’annonce donc compliquée pour le moment.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires