dans

Barça, Mercato : Arsenal a tenté un coup surprenant

Dans les dernières heures !

Des joueurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Des joueurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Alors que le mercato estival a fermé ses portes le 1er septembre dernier, la presse anglaise révèle qu'Arsenal aurait tenté le coup Ferran Torres en toute fin de la période des transferts. Plus

Cette saison, Arsenal sait faire parler de lui. Après un début de championnat exceptionnel, on peut penser que le mercato des Gunners a été plus que réussi. Avec les arrivées de Gabriel Jesus, Fabio Vieira, Oleksander Zinchenko, le retour de prêt de William Saliba… les hommes de Mikel Arteta ont tout pour réussir une grande saison. Et pour le moment, on ne peut pas dire que les recrues lui donnent tort. Toutefois, la presse anglaise a révélé que les dirigeants semblaient encore sur leur faim. En effet, selon le Daily Mail, les Gunners auraient tenté de récupérer Ferran Torres dans les dernières heures du mercato.

Ferran Torres à Arsenal, un coup voué à l’échec ?

Peut-on vraiment penser que le FC Barcelone était en position faible dans le dossier Ferran Torres ? Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international espagnol était arrivé au Barça en provenance de Manchester City pour la modique somme de 55 millions d’euros. Un montant qu’Arsenal aurait été loin d’aligner avec l’offre transmise en toute fin de mercato. En effet, la presse anglaise explique que les Gunners se sont intéressés à la situation de l’ancien Citizen au point de transmettre à la direction blaugrana une offre avoisinant les 30 millions d’euros. Une offre jugée bien trop faible par les patrons du club catalan.

Ferran Torres avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)
Ferran Torres avec le maillot du FC Barcelone (Icon Sport)

Et outre l’aspect financier, il est évident que le club y aurait perdu aux changes d’un point de vue sportif. Déjà en difficultés économiques, le Barça n’aurait probablement pas eu le temps de remplacer Ferran Torres. De plus, Xavi aurait clairement fait savoir à son attaquant qu’il comptait sur lui. Le technicien espagnol lui aurait assuré qu’il faisait partie de son projet. Mieux encore, qu’il en était une pièce importante. Les Gunners reviendront-ils à la charge cet hiver ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Ferran Torres
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires