Il est loin le temps où le FC Barcelone écrasait la concurrence sans presque jamais dépenser des sommes faramineuses dans les transferts. Un temps où Lionel Messi, Xavi, Iniesta, Busquets, Alba, Piqué (pour ne citer qu'eux) constituaient une telle colonne vertébrale que l'équipe était inarrêtable. Désormais terminé, ce temps est remplacé par un autre : celui de la réflexion optimisée pour trouver des accords. Avec les problèmes financiers que le club rencontre, la direction n'a plus le choix. Il faut tabler sur des jeunes joueurs qui ne sont pas encore trop chers. Ou sur des leaders qui débarquent libre. Depuis quelques semaines, Vitor Roque, dont l'arrivée est prévue pour cet hiver, pourrait bien ne pas finir par venir dès le mois de janvier.

Vitor Roque, la recrute tant attendue

Alors que le FC Barcelone ne dispose que de Robert Lewandowski comme pur numéro 9, l'arrivée de Vitor Roque est plus qu'attendue. Toutefois, personne ne sait encore vraiment quand est-ce qu'il arrivera. Officialisé comme joueur du Barça depuis l'été dernier, il officie encore avec l'Athlético Paranaense. En effet, un accord avait été trouvé pour qu'il débarque en Catalogne à partir du mois de janvier. Cependant, toutes les cartes ne sont pas encore jouées. Si Deco affirme qu'il n'y a aucune raison qu'il n'arrive pas en janvier prochain, un dernier accord doit être trouvé.

Le club brésilien doit le libérer avant le 15 novembre prochain pour que le Barça puisse le récupérer en janvier. C'est en tout cas ce qu'annonce Sport. Si aucun accord n'est trouvé à ce niveau-là d'ici à cette date butoir, le club catalan devra faire le dos rond et patienter jusqu'à l'été prochain et l'ouverture de la prochaine saison. En pleine convalescence de sa dernière blessure, Vitor Roque fera un bien fou au groupe de Xavi. En attendant, le technicien espagnol sait qu'il doit faire sans.