Le mercato du FC Barcelone commence enfin. L'été dernier, le club s'était adjugé les services de Vitor Roque qui était resté à l'Athletico Paranaense pour terminer la saison au Brésil. Ensuite, de longues discussions en interne entre la direction du Barça et la Liga ont eu lieu pour savoir s'il était possible de le faire venir dès cet hiver en Catalogne ou s'il fallait attendre la fin de la saison. Au final, il est bel et bien un nouveau joueur blaugrana. Il est arrivé lors des dernières heures dans son nouveau club, celui qui pointe à la 3e place du classement de Liga. En attendant de le retrouver sous les terrains de football espagnol, Vitor Roque a fait un arrêt devant les médias du club pour répondre à quelques questions.
Vitor Roque, l'impatient attaquant
Pour les médias du FC Barcelone, Vitor Roque est revenu sur son arrivée dans son nouveau club. "Je suis très heureux de tout ce qui se passe actuellement dans ma vie. C'est un rêve devenu réalité maintenant. Je vais essayer d'apprendre le plus possible avec tout le groupe et d'apprécier ces moments. Je veux toujours avoir le ballon et j'essaierai de marquer beaucoup de buts", a d'abord expliqué "El Tigrinho".
Avant de poursuivre. "Cela a toujours été un rêve quand j'étais enfant, non seulement le mien mais aussi celui de ma famille. Ils sont ici aussi pour réaliser ce rêve", exprimant également sa volonté "d'aider le club autant que possible". S'il ne rechute pas à cause de sa dernière blessure, il y a fort à parier que Vitor Roque sera d'une aide indéniable pour la suite de la saison. D'autant que Robert Lewandowski commence à patauger dans la semoule...