dans

Barça : les cibles prioritaires pour le prochain mercato

Des pistes intéressantes !

Les joueurs du Barça (Icon Sport)
Les joueurs du Barça (Icon Sport)

Les dirigeants du FC Barcelone vont avoir du pain sur la planche lors du prochain mercato estival. Pour renforcer leur effectif, ils auraient déjà établi une liste de joueurs à recruter en priorité. Le Barça bientôt de retour sur le devant de la scène ? Plus

Le Barça va renforcer sa défense

Les maux du FC Barcelone semblent se résumer en trois mots : la défense centrale. Alors qu’offensivement, le Barça a réussi à retrouver une certaine jeunesse depuis l’arrivée de Xavi au poste d’entraîneur. Toutefois, défensivement, le club catalan est parfois très à la traîne. Il faut dire qu’il est loin de ses standards d’antan. Pour pallier cela, les dirigeants du club auraient prévu de renforcer drastiquement la défense.

Et pour se faire, deux noms auraient déjà été cochés sur la short-list. Celui d’Alessio Romagnoli, qui a déjà fuité il y a quelque jours, revient avec insistance. En outre, les dirigeants du Barça aimeraient s’attacher les services de Lucas Hernandez. Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2024, Sport révèle que son profil plaît énormément à Xavi. Toutefois, il sera difficile de convaincre le club bavarois de lâcher le joueur acheté le plus cher de leur histoire (80 millions d’euros en 2019).

Ousmane Dembélé pourrait rester

Dernière piste prioritaire du moment, celle d’Ousmane Dembélé. Non, ne vous inquiétez pas, il n’a toujours pas quitté le club. Toutefois, il pourrait bien prendre la direction d’un grand club européen qui ne sera pas le Barça si les dirigeants de ce dernier ne trouvent pas de compromis pour le prolonger de quelques années encore.

Ousmane Dembélé ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Icon Sport
Ousmane Dembélé ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Icon Sport

En effet, la question de la prolongation de Dembélé fait virevolter la presse espagnole depuis les échecs successifs dans les négociations lors du mercato hivernal. Résultat, le nom de l’ancien Rennais est envoyé aux quatre coins de l’Europe – mais surtout au PSG. L’enjeu ici est donc de réussir à conserver celui qui semble enfin avoir retrouvé son niveau depuis le retour de sa régularité. Aux dirigeants du Barça de faire le nécessaire désormais. A suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires