C'est l'un des coups de l'année. Le FC Barcelone a annoncé la prolongation jusqu'en 2028 de sa Ballon d'Or, Aitana Bonmati. La meilleure joueuse du monde, qui a récemment fait l'objet de belles offres, notamment de la part de Chelsea et de l'Olympique Lyonnais, s'est inscrit dans la durée avec le club de sa vie.

Aitana Bonmati prolonge jusqu'en 2028

L'histoire continue entre le FC Barcelone et Aitana Bonmati. "Les deux parties ont trouvé un accord pour la continuité de l'actuelle Ballon d'Or, jusqu'au 30 juin 2028. Elle renforce ainsi l'envie du Club de miser sur le football féminin" a déclaré le Barça dans un communiqué officiel.

Arrivée au Barça il y a 11 ans, à 13 ans, Aitana Bonmati y a fait ses classes, avant de devenir l'une des meilleures joueuses du monde. Championne du monde avec l'Espagne en 2023 et triple championne d'Europe avec les Blaugranas (2021, 2023 et 2024), elle s'inscrit donc dans la durée avec le club catalan. Sa prolongation de contrat a été annoncée à 14h14, rien d'étonnant pour la numéro 14, devenue une légende du club au même titre que son prédécesseur, Johan Cruyff. Par sa prolongation, elle balaye d'un revers de main les avances faites récemment par Chelsea et l'Olympique Lyonnais.