dans

Barça : Le vice-président en dit plus sur le mercato estival

Le club catalan ne fera pas de folies.

Rafa Yuste, le vice-président du Barça, évoque le mercato estival à venir du Barça. Icon Sport
Rafa Yuste, le vice-président du Barça, évoque le mercato estival à venir du Barça. Icon Sport

Retrouvé, le FC Barcelone pourrait être très actif sur le marché des transferts l'été prochain. Le vice-président, Rafa Yuste, a donné quelques pistes sur ce qui attend le Barça dans les mois à venir. Plus

Les prolongations, un dossier chaud au Barça

Le FC Barcelone sourit de nouveau, emporté par une vague d’enthousiasme après l’arrivée de Xavi et le retour de bons résultats. Si l’on ne sait pas encore combien de temps elle durera, le Barça travaille en coulisses pour permettre à l’entraîneur catalan d’avoir la meilleure équipe en vue de la saison prochaine. En ce sens, Rafa Yuste, le vice-président du club blaugrana en a dit un peu plus sur le mercato à venir.

Et lorsque l’on évoque le mercato, il ne s’agit pas forcément de recrues externes. En interne, le Barça a aussi des dossiers très chauds, avec notamment plusieurs prolongations de contrat. C’est le cas de Sergi Roberto, blessé à la cuisse depuis le mois d’octobre, dont le bail expire à la fin de la saison. À ce sujet, Yuste a affirmé qu’il espérait que « les négociations aient une issue positive« . Pour rappel, le polyvalent catalan a été annoncé très proche de l’Atlético de Madrid.

Les prolongations de Ronald Araújo et de Gavi sont aussi sur la table. Les deux joueurs sont proches de trouver un accord avec le Barça pour poursuivre l’aventure de longues années. Les négociations continuent.

Yuste voit Dembélé plus impliqué que jamais

L’autre dossier chaud en Catalogne est évidemment celui d’Ousmane Dembélé. Le Français est en fin de contrat avec le Barça au terme de la saison et n’a toujours pas prolongé. En grande forme sous les couleurs blaugranas, l’ancien Rennais a regagné le cœur des supporters et de ses dirigeants. Rafa Yuste a d’ailleurs été dithyrambique sur le Français.

« Je vois Dembélé comme jamais. Avec la volonté et l’envie de rester,mais il y a des négociations en cours. Nous échangeons, mais nous voulons qu’il reste.« 

Rafa Yuste, vice-président du Barça, propos relayés par Mundo Deportivo
Ousmane Dembélé distribue caviar sur caviar ces derniers temps avec le Barça (iconsport)
Ousmane Dembélé distribue caviar sur caviar ces derniers temps avec le Barça (iconsport)

Enfin, Rafa Yuste a reconnu que le FC Barcelone ne fera pas de folies sur le marché des transferts l’été prochain. Ce qui pourrait, à demi-mot, confirmer la non-venue d’Erling Haaland au Camp Nou, alors que le Norvégien est annoncé du côté du Real Madrid ou encore de Manchester City. Robert Lewandowski serait une option « low cost » pour le Barça.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Rafa Yuste
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires