Nous sommes en 2023. Et visiblement, une femme n'a toujours pas le droit de parler de football selon certains individus limités. Passionnée du ballon rond et du FC Barcelone, Sherine El Hajali ou "Sherine FCB" sur Twitter, en a fait les frais ces derniers temps. Insultée, harcelée et même menacée de mort (!), la jeune femme a tenu à publier une vidéo sur sa chaine Youtube. Le but est de mettre en avant ces attaques scandaleuses, subies par de nombreuses femmes et hommes. Une décision courageuse qui a provoqué une horde de soutiens. Dont celui du défenseur français Jules Koundé.
"Le football est pour tout le monde" rappelle Koundé
Sur Twitter et en réponse à la vidéo publiée par Sherine FCB, Jules Koundé a écrit un très beau message afin de soutenir la jeune femme. "Tu es très courageuse. Continue de t’exprimer sur ce que tu aimes et ne laisse rien ni personne te faire croire que, sous prétexte que tu es une fille, ta voix serait moins légitime. Le football est pour tout le monde et n’appartient à personne", a publié le défenseur du FC Barcelone et de l'équipe de France.
Un message qui a sûrement dû faire beaucoup de bien à Sherine FCB. La jeune femme n'est malheureusement pas la seule à subir un harcèlement injuste et démesuré sur les réseaux sociaux. Dernièrement, Olivier Giroud s'est d'ailleurs lancé dans ce combat. L'attaquant de l'AC Milan et de l'équipe de France s'est liée à Brigitte Macron en faveur de la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement. "Moi qui suis papa de quatre enfants, le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, ça me touche énormément. Si ma voix, conjuguée à celle de madame Macron, peut faire bouger les choses, c’est maintenant qu’il faut agir », a expliqué le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. En espérant que cela fasse avancer les choses dans le bon sens...