dans

Barça : Laporta se sent « redevable » envers Leo Messi et ouvre la porte à un retour

Il aime bien relancer le dossier.

Laporta rêve toujours d'un retour de Messi (iconsport)
Laporta rêve toujours d'un retour de Messi (iconsport)

Joan Laporta aime entretenir l'espoir des fans du FC Barcelone quant à un retour au club de Lionel Messi. Il vient encore une fois de relancer cet éternel dossier. Plus

Et si ? C’est une petite phrase qu’aiment bien se répéter les fans du FC Barcelone depuis le départ surprise de Lionel Messi à l’été 2021. Les supporters du club rêvent de voir la star argentine revenir au club. Un espoir bien entretenu par Joan Laporta, le président de l’équipe catalane.

Joan Laporta veut ramener Lionel Messi

« Messi voulait rester, nous aussi« . « Je ne regrette pas le départ de Lionel Messi« . Depuis le départ de l’Argentin, il ne semble pas passer un mois sans que Joan Laporta ne remette encore une petite pièce dans la machine, avec une déclaration sur la Pulga, son avenir potentiel, l’hypothèse d’un retour ou encore les conditions de son départ.

Joan Laporta vient encore d’en donner une nouvelle illustration, dans une interview accordée à ESPN et relayée par RMC Sport. Le président du club s’est exprimé à l’issue du Clasico, remporté à Las Vegas, par le FC Barcelone contre le Real Madrid. Autant dire qu’il semble toujours convaincu de pouvoir faire revenir Lionel Messi un jour au club.

« Je crois, j’espère et je souhaite que le chapitre Messi au Barça ne soit pas terminé. Et je pense qu’il est de notre responsabilité de faire en sorte que ce chapitre qui est toujours ouvert, qui n’a pas été fermé (…) ait une fin beaucoup plus splendide qu’elle ne l’a été. Est-ce que je me sens redevable envers lui ? Moralement, en tant que président du Barça, je pense avoir fait ce que je devais faire. Mais aussi en tant que président du Barça et sur le plan personnel, je pense que je lui suis redevable. »

Joan Laporta sur ESPN.

Un transfert impossible pour Barcelone ?

Joan Laporta n’hésite pas à capitaliser sur le dossier Lionel Messi pour attaquer son prédécesseur à la tête du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu. C’est ce dernier qui serait responsable du départ de la star argentine en raison de sa mauvaise gestion financière du club.

Pour autant, malgré les déclarations de Joan Laporta, difficile d’envisager vraiment un retour de Lionel Messi au club aujourd’hui. Malgré des conséquentes rentrées d’argent ces dernières semaines, le club doit encore se montrer très vigilant sur le marché des transferts. Les difficultés à recruter des joueurs comme Robert Lewandowski ou Jules Koundé en fournissent une vibrante illustration.

Lionel Messi commence sa 2e saison au PSG (iconsport)
Lionel Messi commence sa 2e saison au PSG (iconsport)

De son côté, Lionel Messi devrait bien disputer la prochaine saison au PSG. Il a déjà clamé haut et fort son intention de faire taire les critiques sur sa première année en Ligue 1. Le PSG voudrait même le prolonger jusqu’en 2024. D’ici là, Joan Laporta aura sans doute encore souvent l’opportunité de rêver à son retour au FC Barcelone…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires