dans

Barça : Laporta rêverait de réunir Messi et Cristiano Ronaldo

Un rêve qui ressemble à une utopie…

Joan Laporta rêverait d'associer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au Barça... Icon Sport
Joan Laporta rêverait d'associer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au Barça... Icon Sport

Joan Laporta, le président du Barça, rêverait d’associer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en attaque à Barcelone. Mais si l’idée a de quoi séduire plus d’un fan de foot, elle semble presque impossible à concrétiser. Plus

Le projet fou de Laporta

Si l’avenir de Lionel Messi n’est pas encore fixé, cela devrait bientôt changer. Une prolongation de deux ans de l’Argentin au Barça est attendue pour bientôt. Le président du club Joan Laporta se montre confiant sur le sujet depuis plusieurs semaines. En revanche, le futur de Cristiano Ronaldo est plus incertain. Le Portugais ne serait plus désiré à la Juve. Il n’entrerait pas dans les plans de Massimiliano Allegri, le nouveau coach de la Vieille Dame. La star portugaise pourrait ainsi atterrir au PSG ou retourner à Manchester United. Mais Laporta aurait une autre idée en tête…

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient rester adversaires... Icon Sport
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi bientôt réunis dans la même équipe ? Icon Sport

Selon AS, le président des Blaugranas rêverait de faire venir Cristiano Ronaldo au Barça pour en faire un duo de rêve avec Lionel Messi. Laporta n’aurait toutefois pas encore contacté « CR7 » ni son club pour un transfert. Mais il aurait déjà sa petite idée pour conclure un accord avec la Juventus. Laporta envisagerait d’inclure deux joueurs dans un échange avec les Bianconeri. Parmi eux, des indésirables comme Antoine Griezmann, Sergi Roberto ou Philippe Coutinho. Cependant, une arrivée de Ronaldo au Barça semble impossible à imaginer.

Un rêve impossible à matérialiser ?  

Car plusieurs obstacles font face à Laporta et à son rêve. En premier lieu, le salaire astronomique de Ronaldo serait très difficile à assumer pour le club catalan, en proie à de sévères difficultés financières. Le boss barcelonais a déjà du mal à boucler la prolongation de Messi pour la même raison. En plus de cela, il est difficile d’imaginer Ronaldo accepter de jouer pour le Barça, lui qui a fait le bonheur du grand rival Real Madrid pendant neuf ans. Et on le voit mal accepter de baisser son salaire pour aller jouer pour Laporta.

Le Portugais aurait plutôt donné la priorité au PSG en cas de départ de Turin. Son chemin ne devrait donc pas se croiser avec celui de « La Pulga ». À moins que David Beckham, qui a le même rêve que le président barcelonais, n’arrive à convaincre les deux joueurs de rejoindre l’Inter Miami en fin de carrière. Messi pourrait faire le premier pas en 2023. Il ne manquerait alors plus que la deuxième pièce du puzzle…

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires